Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.
L'industrie électrique bulletin

En cliquant sur les images ou les liens du commanditaire, Annex Business Media fournira vos coordonnées d’abonnés (sans le courriel) exclusivement à ce commanditaire.

NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

La succursale de Longueuil de Lumen a, à elle-seule, attiré quelque 125 personnes venues visiter, durant deux petites heures, les stands d'exposition de la dizaine de manufacturiers présents, le 25 septembre lors d'une des nombreuses activités présentées par Lumen au Québec dans le cadre de sa 2e Semaine santé et sécurité au travail.

Forte affluence pour la 2e Semaine santé et sécurité au travail de Lumen

Lumen, une division de Sonepar et chef de file québécois en distribution de produits électriques, a de nouveau connu beaucoup de succès avec la seconde présentation de la Semaine santé et sécurité au travail qui s'est déroulée du 22 au 26 septembre dans l'ensemble des succursales de Lumen au Québec. Cette année, le magazine L'industrie électrique s'est rendu à la succursale de Longueuil, le 25 septembre, où quelque 125 personnes ont visité durant deux petites heures les stands d'exposition de la dizaine de manufacturiers présents et dont certains comptaient de nouveaux produits lancés récemment ou sur le point de l'être au Canada et au Québec.

Robert Zuppel, gérant régional, Ouest du Québec, pour la compagnie Brady, a fait étalage du modèle d'imprimante à transfert thermique BBP33 mis en marché mondialement voilà un an et utilisable pour différentes applications d'étiquettes de sécurité, ainsi que le BMP21-Plus (Brady Mobile Printer 21-Plus), un modèle plus petit lancé voilà à peine neuf mois.

«On vient également de sortir de nouvelles étiquettes de sécurité pour le domaine alimentaire à l'intention des utilisateurs de ces deux imprimantes », commente M. Zuppel.

De son côté, Normand DuPaul, représentant de l'entreprise Théovine, agent manufacturier de la compagnie PPMI qui fabrique des vêtements de protection contre les arcs électriques, il en a profité pour promouvoir une gamme de vêtements féminins lancée au mois d'août dans l'ensemble du Canada. Pour obtenir plus de détails sur deux autres produits présentés lors de cet événement, consulter la section des nouveaux produits du présent bulletin électronique. www.lumen.ca/fr


EV-VE


Plus de 325 personnes et 47 exposants étaient réunis pour célébrer les 25 ans de présence de Franklin Empire sur la Rive-Sud de Montréal, le 1er octobre, à la succursale que compte cette compagnie à Longueuil.

Plus de 325 personnes et 47 exposants pour les 25 ans de Franklin Empire sur la Rive-Sud de Montréal
Les 25 années de présence de Franklin Empire sur la Rive-Sud de Montréal ont été soulignées en grandes pompes le 1er octobre. Plus de 325 personnes et 47 exposants ont pris part à une soirée d'anniversaire tenue à la succursale longueuilloise de la compagnie..

En entrevue au magazine L'industrie électrique lors cette soirée, Daniel Drouin, le directeur général de cette succursale, n'a pas hésité à utiliser les mots «l'événement de l'année dans l'industrie» pour qualifier cette activité.

Plusieurs nouveaux produits ont été présentés lors de cette soirée. Certains d'entre eux feront l'objet d'articles dans la section des nouveaux produits de la livraison de novembre du présent bulletin électronique et dans la version papier du numéro Décembre 2014 du magazine L'industrie électrique.

Une version plus étoffée du compte-rendu de cette soirée figurera également dans la section des nouvelles de l'industrie du numéro Décembre 2014 de ce magazine. www.feinc.com


Médaille platine d'IDW Bands of Excellence de l'IDEA pour Thomas & Betts Canada
Thomas & Betts Canada a obtenu le niveau platine du programme Industry Data Warehouse (IDW) Bands of Excellence de l'IDEA (Industry Data Exchange Association). La compagnie a rendu publique cette information le 12 septembre. Ce programme distingue les fabricants qui offrent un soutien marketing essentiel aux distributeurs par l'intermédiaire de l'entrepôt de données Industry Data Warehouse (IDW).

Il s'agit de la distinction la plus élevée que puisse atteindre une compagnie à l'intérieur de ce programme.

«Le niveau platine atteste que 100 % des articles disponibles en inventaire de Thomas & Betts Canada répertoriés dans l'IDW sont munis du contenu marketing enrichi dont les distributeurs électriques ont besoin pour alimenter leurs sites Web et pour mettre en marché et vendre leurs produits dans un monde de plus en plus électronique. Ce contenu inclut les données techniques, les caractéristiques, les images et les descriptions qu'on appelle communément dans l'industrie éléments SAID», fait valoir Thomas & Betts Canada, par voie de communiqué.


En plus des données sur les quelque 6000 produits disponibles en inventaire, Thomas & Betts a également téléchargé plus de 15 000 produits supplémentaires. Cela signifie que des données sur tous les produits présentés dans les catalogues imprimés de la compagnie sont dorénavant accessibles dans l'entrepôt de données IDW.

«Cette réalisation n'aurait pas été possible sans les efforts soutenus de l'équipe de E-Business responsable de l'intégrité de toutes les données envoyées à l'IDW», a déclaré Nathalie Pilon, présidente de Thomas & Betts Canada.

«Nous continuerons d'allouer des ressources au maintien de ce titre prestigieux et à la disponibilité accrue de renseignements de haute intégrité sur nos produits, à l'intention de nos partenaires de distribution», conclut Mme Pilon. www.tnb.ca


Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite, Marc Laplante, Denis Ricard et Paul Laplante. (Photo : Gracieuseté de Denis Ricard, Laplante-Ricard et Associés)

Laplante et Associés et SLR Marketing deviennent Laplante‐Ricard & Associés
Marc et Paul Laplante, ainsi que Denis Ricard, travaillent maintenant de concert et ont annoncé, le 3 octobre, la création Laplante‐Ricard & Associés à la suite de la fusion des firmes Laplante et Associés et SLR Marketing. Les trois partenaires cumulent l'équivalent de plus de 90 années d'expériences dans l'industrie en unifiant leurs forces.

Totalisant maintenant 14 personnes, la nouvelle compagnie comprend un bureau et un entrepôt à Montréal. Laplante‐Ricard & Associés offre ses services dans l'ensemble du Québec, ainsi que dans la région d'Ottawa.

Par voie de communiqué, les trois hommes mentionnent qu'ils constituent communément «une représentation taillée aux attentes des manufacturiers et aux besoins de leurs clients dans les marchés en évolution constante» et qu'ils utiliseront «les relations qu'ils ont forgées avec leurs partenaires de réseaux» pour se montrer «à l'avant‐garde de l'industrie».
www.laplante.co/


NOUVEAUX PRODUITS

Relais de sécurité configurable avec logiciel gratuit
Rockwell présentait récemment son relais de sécurité configurable Guardmaster 440C-CR30, dans la gamme des produits Allen-Bradley, disponible depuis le mois de janvier au Québec. Lancé durant l'Automation Fair 2013 et en montre lors d'une activité organisée par Lumen, le 25 septembre à sa succursale de Longueuil, dans le cadre de sa 2e Semaine santé et sécurité au travail, ce relais est accompagné de son logiciel programmable Connected Components Workbench distribué gratuitement, contrairement aux autres produits du même type fabriqués par Rockwell et dont le logiciel est vendu séparément. Ce relais est prévu pour les applications requérant neuf circuits de sécurité double voie et commandant jusqu'à cinq zones de sortie. Le Guardmaster 440C-CR30 offre 22 points d'entrée/sortie (E/S) de sécurité embarqués et prend en charge jusqu'à deux modules enfichables Micro800. Il offre des communications embarquées via un port de programmation USB et un port série non isolé pour les communications RS-232, en plus d'inclure deux points d'E/S de sécurité à fil simple pour l'interverrouillage entre des relais de sécurité Guardmaster.
ROCKWELL AUTOMATION


Une version multilingue du site Web de Greenlee disponible en français canadien
La société Greenlee, un chef de file mondial dans la catégorie d'outils professionnels basé à Rockford en Illinois, a annoncé, le 19 septembre, la récente mise en ligne d'une version multilingue de son site Web. Celle-ci est notamment disponible en français pour répondre aux besoins des clients québécois et franco-canadiens de cette compagnie. Le site Web remanié compte un nouveau menu déroulant dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Ce menu offre aux clients la possibilité d'une navigation en français canadien ou en anglais sur les pages du site où les clients auront la possibilité d'afficher plus facilement leurs annonces de produits et des informations détaillées sur ceux-ci notamment.
GREENLEE

CALENDRIER

64e Congrès annuel CMEQ, 24 - 25 octobre. La Corporation des maîtres-électriciens du Québec tiendra son 64e congrès annuel au Fairmont Tremblant, Mont-Tremblant, Québec.

Congrès CanWEA 2014, 27 - 29 octobre. CanWEA 2014, le congrès annuel de l'Association canadienne de l'énergie éolienne et son salon professionnel, se dérouleront au Palais des congrès de Montréal.

Conférence annuelle Mobilité Électrique Canada, 28 - 30 octobre. La conférence annuelle et le salon commercial sous le thème «Les électriCITÉS — prenez le virage électrique», auront lieu au Sheraton Wall Center de Vancouver, en Colombie-Britannique.


4e Forum annuel de l'avenir EFC, 4 novembre. Le forum organisé par Électro-Fédération Canada se déroulera au Pearson Convention Center de Brampton, en Ontario.

Forum du transport efficace AQME, 21 novembre. L'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie tiendra ce forum, une exposition et une journée thématiques autour du milieu de l'électrification des transports à l'Espace Shawinigan de la Cité de l'Énergie, à Shawinigan.

Conférence Construct Canada, 3 - 5 décembre. La conférence et le salon commercial réunissant des constructeurs, concepteurs et rénovateurs de partout au pays se déroulera au Toronto Metro Convention Centre à Toronto, Ontario.

Association de l'industrie solaire canadienne, 8 - 9 décembre. Cet événement de l'Association de l'industrie solaire canadienne aura lieu à Toronto, Ontario.

Eric CloutierVous avez des événements, des communiqués, des nominations, des nouveaux produits et nouvelles solutions, des suggestions d'articles ou toute autre information pertinente que vous voudriez publier dans LE bulletin ou dans les pages du magazine L'industrie électrique? N'hésitez surtout pas à contacter le rédacteur en chef, Eric Cloutier, en lui faisant parvenir un courriel à ecloutier@annexweb.com.


Version impriméeÀ venir dans la version imprimée
• Productivité de chantier
• Éclairage
• Et la gamme des sujets habituels dont les acteurs de l'industrie parleront sous peu : les nouveaux produits, nouvelles de l'industrie et un calendrier, des événements, des formations où aller et des gens à rencontrer.

Version imprimée


2014 Media Kit


Pour information publicitaire :

John MacPherson jmacpherson@annexweb.com

Pour vous désabonner de ce bulletin.