L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
ABB acquiert GE Industrial Solutions pour 2,6 milliards de dollars


octobre 11, 2017
Par Anthony Capkun
Ulrich Spiesshofer

11 octobre 2017 – ABB a annoncé l’acquisition de GE Industrial Solutions—l’entreprise en solutions d’électrification globale de GE—une transaction d’une valeur de 2,6 milliards US.

«Avec GE Industrial Solutions, nous consolidons notre position en tant que no. 2 dans le domaine de l’électrification mondial et nous étendons notre accès à l’attrayant marché nord-américain», affirme le président directeur général d’ABB, M. Ulrich Spiesshofer.

Le siège de GE Industrial Solutions est situé à Atlanta, Ga., et l’entreprise emploie environ 13 500 travailleurs mondialement. Ses revenus en 2016 sont à hauteur de 2,7 milliards US.

ABB projette de réaliser environ 200 millions en effets de synergies annuelles au cours de l’année 5, un enjeu «crucial pour que GE Industrial Solutions puisse performer à un niveau compétitif». Dans le cadre de cette transaction et de la création de valeur globale, ABB et GE ont convenu d’établir une relation d’approvisionnement stratégique à long terme pour les produits GE Industrial Solutions et les produits ABB dont GE se ravitaille à ce jour.

Advertisment

«Cette alliance marie deux multinationales dotées d’un grand éventail d’actifs sur le plan de la protection électrique et de la distribution mondiale», dit M. John Flannery, PDG de GE. «ABB valorise notre personnel, notre savoir-faire dans le domaine et notre capacité à opérer dans des secteurs où nous possédons de l’expérience et une vaste expertise technique. GE bénéficiera également de l’approvisionnement stratégique avec ABB avec ce partenariat.»

GE Industrial Solutions sera intégrée dans la division des produits pour l’électrification (EP) d’ABB. L’acquisition comprend un droit à long terme d’utilisation de la marque GE. ABB conservera l’équipe de gestion de GE Industrial Solutions et s’appuiera sur sa force de vente.

«Cette acquisition renforce notre position de partenaire de choix pour l’électrification à l’échelle mondiale et en Amérique du Nord », a déclaré Tarak Mehta, président de la division EP d’ABB. « Nous sommes impatients de travailler avec GE Industrial Solutions et les clients et partenaires de distribution d’ABB pour créer de nouvelles opportunités dans ce marché principal très attrayant pour notre division».

La transaction devrait se conclure l’an prochain.