L’Industrie électrique

Nominations
ABB Canada nomme Eric Deschenes au poste de directeur général national et chef des activités d’électrification


décembre 30, 2019
Par Lucie Côté

À compter du 1er janvier 2020, c’est M. Eric Deschenes qui occupera le poste de directeur général national et chef de la division Électrification pour ABB Canada.

Avant de rejoindre ABB en 2017 en tant que vice-président exécutif des activités d’électrification, M. Deschenes était tout récemment vice-président nord-américain du secteur des mines, des minéraux et des métaux chez Schneider Electric. Après avoir passé 15 ans chez Schneider Electric, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de vice-président des ventes aux utilisateurs finaux et des infrastructures (énergie) et de directeur du marketing des offres et du développement des affaires (industrie).

En tant que leader d’opinion reconnu dans son domaine, il est très impliqué dans la communauté industrielle canadienne et a siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment : ADP École Polytechnique, Smart Grid Canada, Association de l’Industrie Électrique du Québec (AIEQ), Fondation École Polytechnique, Technologie de stockage d’énergie du CRSNG, Échanges Jacques Cartier et, plus récemment, il s’est joint à Propulsion Québec. Il est membre actif de l’Association CIGRE (Conférence Internationale des Grands Réseaux Électriques) depuis 2010. M. Deschenes est ingénieur professionnel (P.Eng) et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) depuis 1992.

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*