L’Industrie électrique

Information
ABB : Des produits fabriqués au Canada, pour la terre et au-delà


octobre 13, 2020
Par Lucie Côté
Le Centre d’Innovation Client (CIC) d'ABB, est un espace immersif unique, situé à Montréal, au Québec.

Lisez l’histoire canadienne de l’entreprise d’ABB qui, depuis plus d’un siècle, investit dans des technologies et des produits canadiens afin de favoriser le développement des entreprises locales. Travaillant depuis plus de 100 ans avec de nombreux clients canadiens, ABB veut favoriser la transformation industrielle et la fabrication de produits qui répondent aux besoins particuliers d’ici.

Le Campus Montréal abrite notamment le Centre d’excellence Excitation en Amérique du Nord qui fabrique les systèmes d’excitation et de régulation de la tension Unitrol.

L’entreprise présente également certains produits fabriqués au Canada dont le radar à ondes guidées LWT310 et l’appareil de télémétrie laser LLT100 qui sont largement utilisés dans le secteur du pétrole et du gaz, un marché important pour l’économie canadienne.

Lorsqu’il s’agit de la sécurité des Canadiens dans les zones à grande affluence comme les hôpitaux, les universités, les bâtiments commerciaux et industriels, le nouveau système intelligent de gestion de l’éclairage d’urgence Nexus Pro, basé sur le cloud d’ABB et fabriqué à Montréal, utilise la technologie de l’Internet des objets (IdO) pour réduire les coûts d’entretien et assurer une tranquillité d’esprit en tout temps.

Advertisment

Les entreprises canadiennes font confiance à ABB depuis plus d’un siècle, par exemple dans le cas des termes Marrette ou boîtes Iberville, qui sont des produits réputés d’ABB fabriqués au Canada et au Québec, et qui font désormais partie des mots de vocabulaire courants utilisés par les électriciens.

En plus de fabriquer des produits au Canada, les ingénieurs d’ABB adaptent et assemblent des produits existants pour répondre aux besoins uniques des clients canadiens. Prenons par exemple le système FlexArc, une nouvelle génération de cellules de soudage uniformisées conçues pour des travaux de soudage rentables et à la fine pointe de la technologie. L’équipe d’ABB à Brampton, en Ontario, assemble les robots dans cette ville en misant sur les compétences locales.

Même si tous les produits sont fabriqués sur Terre, leur utilisation dépasse les frontières de la planète. ABB fournit des interféromètres, un instrument clé de la dernière génération de satellites météorologiques en orbite polaire de la NASA (JPSS) qui peut sauver des vies en améliorant la précision et la rapidité des prévisions météorologiques sur une période allant jusqu’à sept jours.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : L’histoire d’ABB


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*