L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
ABB et Nova Bus collaborent pour l’électrification du transport en commun


février 14, 2017
Par Anthony Capkun
Cette photo montre un autobus Nova Bus LFS HEV (hybride EV)

14 février 2017 – Derek Monk, directeur général d’ABB au Canada, affirme que la collaboration de la compagnie avec Nova Bus (la division nord-américaine de Volvo Bus) «représente une étape importante pour l’essor des autobus électriques dans le transport en commun en Amérique du Nord et installera la première station de recharge pour autobus électrique Opportunity de ABB en Amérique».

 

ABB dispose déjà de stations de recharge rapide Opportunity DC pour autobus électriques en Europe. La commande de Nova Bus inclut un (1) système complet de recharge comprenant une interface commune modulaire de 300 kW augmentée de la technologie de pantographe inversé avec une mise en service à partir du nouveau campus ABB à Montréal.

Le chargeur rapide à courant continu ABB – avec ses systèmes afférents – est élaboré sur une interface commune qui permet à des stations de recharge et des autobus électrifiés provenant de différents manufacturiers d’être utilisés ensemble sans contrainte de compatibilité. Par ailleurs, les systèmes de bus électriques basés sur l’interface OppCharge sont déjà en opération dans plus de 12 pays, selon ABB.

— Cette photo montre un autobus Nova Bus LFS HEV (hybride EV), gracieuseté de Volvo Bus.