L’Industrie électrique

En vedette Énergie Optimisation de systèmes
ABB fournira l’alimentation à quai au Global Container Terminal de Deltaport



13 septembre 2017 – ABB a obtenu un contrat de l’Administration portuaire Vancouver-Fraser afin de permettre aux navires de s’approvisionner à une source d’alimentation électrique à quai au Global Container Terminal à Delta, C.B. (Deltaport).

Le terminal est le plus grand port de conteneurs du Canada, affirme ABB, et est conçu pour gérer les navires à conteneurs transpacifiques. Le projet fait partie d’un engagement conjoint du gouvernement fédéral et de l’Administration portuaire de Vancouver-Fraser visant à réduire l’impact sur l’environnement.

À VOIR : Programme d’alimentation à quai pour les ports.

Le terminal Deltaport est d’une superficie de 1 km2, avec trois postes à quai répartis sur 1100 mètres. Le système « shore-to-ship » (quai-navire) d’ABB permettra aux navires de se connecter au réseau d’Hydro BC afin qu’ils puissent éteindre leurs moteurs diesel auxiliaires.

Advertisment

ABB gérera la conception, l’ingénierie et l’apport de technologies clés, comme le système de connexion à quai à haute tension—qui comprend des capacités de protection, de contrôle et de communication. La solution technologique d’ABB comporte également des sous-stations qui peuvent répondre aux navires de différentes parties du monde qui transmettent aux fréquences de 50Hz et 60Hz, ainsi que des connexions de bord et des panneaux d’automatisation.

En se connectant au réseau électrique lors de l’amarrage et de l’arrêt des moteurs, les navires contribueront non seulement à réduire l’impact environnemental du port, mais bénéficieront également d’une déduction au tarif d’alimentation électrique, en reconnaissance de leurs mesures volontaires de réduction des émissions carboniques.

VOIR AUSSI L’alimentation électrique à quai permet au MS Veendam d’éteindre ses moteurs.