L’Industrie électrique

En vedette Énergie Stockage d’énergie
ABB fournira sept systèmes de stockage d’énergie à la SEPTA en Pennsylvanie


février 1, 2016
Par Eric Cloutier


Sujets
CAPTION : Un train de la SEPTA sur la ligne de métro Market-Frankford avec la silhouette de Philadelphie en arrière-plan. La compagnie ABB a annoncé

La compagnie ABB a annoncé, le 28 janvier à Montréal, l’obtention d’un contrat avec la société Constellation, une filiale d’Exelon Corporation, pour concevoir, fabriquer et mettre en opération sept systèmes de stockage d’énergie (ESS) ENVILINE sur le réseau ferroviaire de la société de transport Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA).

 

ABB, qui se spécialise dans les technologies d’énergie et d’automatisation, a recours des batteries au lithium-ion signées Saft America pour les utiliser dans ses systèmes ENVILINE.  Selon ABB, le système ESS fournira 8,75 MW afin de soutenir la régulation de fréquence sur le réseau électrique de PJM. Cela permettra ainsi à la SEPTA de récupérer l’énergie de freinage des trains sur son réseau ferroviaire.  Du même coup, ce contrat porte à 15 MW le nombre de mégawatts de la base installée de systèmes de récupération d’énergie de freinage ENVILINE d’ABB en exploitation commerciale. Cela constitue la capacité la plus élevée parmi tous les fournisseurs.

«Les sociétés de transport en Amérique du Nord font face à une augmentation des coûts d’énergie et subissent des pressions pour atteindre les objectifs de développement durable.  Le système ESS ENVILINE d’ABB destiné au transport ferroviaire en courant continu constitue une solution efficace et économique pour relever ces défis», a indiqué Derek Monk, directeur général, DMPC, pour ABB au Canada.

Advertisment

Le système de stockage d’énergie ENVILINE figure parmi les premiers systèmes de stockage de batteries déployés à l’échelle commerciale dans un système de transport,

Le projet ne nécessite aucun investissement en capital initial du côté de la SEPTA, puisqu’il sera financé dans le cadre d’une entente de services d’une durée de vingt ans avec la société Constellation pour les batteries.

«Constellation est heureuse de travailler conjointement avec ABB pour mettre en ligne ce réseau novateur de stockage de batteries à l’intention de nos clients», a confié Gary Fromer, premier vice-président du secteur de l’énergie distribuée, à Constellation, l’un des principaux fournisseurs d’électricité au détail, de gaz naturel, de produits et de services énergétiques pour les résidences et les entreprises sur l’ensemble du territoire continental des États-Unis.

La conception et la fabrication des systèmes de stockage d’énergie auront lieu en Amérique du Nord. Les unités devraient normalement être livrées avant la fin de 2016.

«Chaque fois qu’un train freine, l’énergie est redistribuée vers la ligne de traction.  Toutefois, avec un système de stockage d’énergie ENVILINETM (ESS), cette énergie peut être emmagasinée et réutilisée pour assurer l’accélération.  L’ESS est un système de gestion d’énergie en bordure de voie qui récupère et retourne l’énergie de freinage, ce qui permet de réduire à la fois les coûts d’énergie, la demande d’électricité en période de pointe et les pénalités, de stabiliser la tension pour une plus grande accélération et de fournir l’énergie de traction d’urgence nécessaire, fait valoir ABB, par voie de communiqué.

http://new.abb.com/power-electronics/dc-wayside-power-solutions/energy-management/enviline-essnew.abb.com/ca/frwww.constellation.com