L’Industrie électrique

Produits Véhicules
ABB fournira un système de recharge rapide pour véhicules lourds d’une puissance de 450 kW à la Société de transport de Laval


octobre 26, 2017
Par Anthony Capkun


Sujets

25 octobre 2017 – ABB annonce l’octroi d’un contrat visant la fourniture d’un système de recharge pour véhicules lourds (HVC) 450P à la Société de transport de Laval (STL) au Canada.

En partenariat avec la firme TM4 Inc. et le fabricant Cummins Inc., la STL a annoncé récemment qu’elle prévoyait de mettre au banc d’essais deux autobus électriques avec prolongateur d’autonomie. Dans le cadre de ce projet, la STL cherchait à acquérir un chargeur rapide automatique pour permettre la recharge efficace d’autobus aux terminus. ABB affirme que son chargeur HVC 450P offre une puissance de sortie de 450 kW CC et un temps de recharge inférieur à six minutes.

Ce système de recharge rapide est compatible avec la solution OppCharge, une interface ouverte et interopérable dédiée à la recharge de bus électriques CC au moyen d’un pantographe monté sur l’infrastructure. L’interface OppCharge offre des recharges intermédiaires lorsque les autobus sont en attente aux terminus dotés d’une infrastructure de recharge rapide.

«Nous avons considérablement investi dans le développement d’une technologie de recharge électrique rapide et sommes très heureux de contribuer à assurer un réseau de transport urbain plus propre et plus écoénergétique à la Ville de Laval», a déclaré Mme Nathalie Pilon, présidente d’ABB, Canada.

ABB livrera un projet dont la portée est complète, incluant les travaux civils et l’installation. Cette dernière, prévue au milieu de 2018, sera réalisée par une équipe d’ingénieurs et un personnel de service spécialisés du Centre d’excellence en mobilité électrique en Amérique du Nord situé au Campus Montréal d’ABB, non loin des lieux de la STL.