L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Acuity Brands Lighting Inc. acquiert Le Groupe Luminaires


octobre 21, 2019
Par Lucie Côté

Acuity Brands Lighting, Inc., une filiale à part entière de Acuity Brands Inc., a conclu un accord concernant l’acquisition de la totalité des participations de l’entreprise Le Groupe Luminaires » (TLG), fournisseur de luminaires d’intérieur et d’extérieur de qualité professionnelle pour les marchés commerciaux, institutionnels, hôteliers et municipaux.

Les produits de TLG sont commercialisés auprès des architectes, architectes paysagistes, architectes d’intérieur et ingénieurs à travers cinq marques d’éclairage : a-light, Cyclone, Eureka, Luminaire LED et Luminis.

Les ventes annuelles de TLG atteignent environ 100 millions de dollars et emploient plus de 350 collaborateurs répartis sur cinq sites au Canada et aux États-Unis.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la grande équipe du Groupe Luminaires dans la famille Acuity Brands », a déclaré Vernon J. Nagel, président et chef de la direction d’Acuity Brands. « Acuity Brands apportera son expertise en éclairage connecté et intelligent aux marques TLG par le biais de nos pilotes, systèmes de contrôle et systèmes de réseau innovants et de pointe. »

Advertisment

Acuity s’attend à ce que l’acquisition contribue immédiatement aux résultats de l’exercice 2020. Les termes de la convention d’achat n’ont pas été divulgués, mais la direction prévoit que l’acquisition sera finalisée d’ici la fin septembre 2019.

Photo: Eureka (Groupe Luminaires).