L’Industrie électrique

Produits Éclairage et CVC
Acuity Brands présente le système de puissance et de contrôle distribués basse tension Modulus


janvier 21, 2020
Par Lucie Côté


Sujets
Photo : Modulus

Acuity Brands Inc. présente le système de commande et de distribution d’énergie basse tension Modulus™ fournissant des technologies de commande et de réseau numériques pour les luminaires DEL. Le système Modulus offre les mêmes capacités étendues comme la gradation sans scintillement, les commandes d’éclairage en réseau et les capteurs intégrés, la batterie de secours et le blanc réglable.

Le système Modulus utilise une seule unité pour alimenter un luminaire allant jusqu’à 32 pieds au lieu d’utiliser une unité tous les huit pieds, ce qui réduit le coût total de possession. Cette configuration offre une conception d’éclairage flexible, car elle permet à la technologie Modulus d’être intégrée dans une multitude de nouveaux facteurs de forme de luminaire.

« Le marché a besoin de luminaires toujours plus petits et discrets utilisés pour créer des conceptions expansives dans les espaces. Cependant, ces petites formes de luminaires rendent difficile l’intégration de la technologie existante en raison de contraintes spatiales », a déclaré Gilles Abrahamse, vice-président d’Acuity Brands Lighting, Digital Luminaire Components. « Le module est unique parce qu’il fournit de la puissance et du contrôle pour des luminaires aussi petits qu’un pouce de profondeur. Nous avons pu créer Modulus en tirant parti de l’expertise d’Acuity Brands dans le développement de pilotes, de capteurs et de commandes. »

Modulus utilise un pilote eldoLED®, un bloc d’alimentation IOTA® pour l’alimentation de secours et le micrologiciel nLight®. Modulus prend également en charge les systèmes de contrôle avec des protocoles ouverts. Le système de commande et d’alimentation distribuée basse tension Modulus sera initialement disponible dans la famille de luminaires RennaTM de Peerless®. La vision future des luminaires équipés de la technologie Modulus est qu’ils peuvent être spécifiés avec des dispositifs de contrôle en réseau nLight supplémentaires, qui peuvent créer des bâtiments et des installations intelligents et connectés.