L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
AddÉnergie installera les bornes de 400 volts du Circuit électrique


septembre 27, 2015
Par Eric Cloutier
De gauche à droite AddÉnergie Technologies a décroché

AddÉnergie Technologies a décroché, à la fin de décembre 2014, un contrat mené par Hydro-Québec pour fournir des bornes de recharge rapide aux partenaires du Circuit électrique, soit des bornes de 400 volts (V).

 

«Les soumissions ont été évaluées dans le cadre d’un processus strict basé sur plusieurs critères, dont la robustesse des bornes, le prix, la convivialité et le service après-vente. Toutes les bornes proposées ont subi des tests climatiques rigoureux à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec au cours des mois de novembre et de décembre», peut-on lire dans un communiqué émis le 22 décembre.

Six jours auparavant, l’installation de la première borne de 400 V de la région du Centre-du-Québec était officialisée à Victoriaville, une ville qui vient d’adhérer au Circuit électrique et qui compte également deux bornes de 240 V également installées par l’entreprise de Québec. La borne de 400 V se trouve dans le stationnement de la rue De Bigarré, à l’intersection de la rue Perreault. Les deux autres bornes de recharge, à 240 volts, sont installées dans le stationnement Thomas-Grégoire, derrière le complexe Évasion, et à la vélogare du Grand-Tronc, dans le stationnement Saint-Louis.

«En matière d’environnement, la Ville de Victoriaville s’est engagée à fournir des solutions de rechange afin de responsabiliser les citoyens face à leur empreinte écologique. En plus des cinq véhicules municipaux électriques en circulation, plusieurs véhicules électriques circulent dans nos rues. Victoriaville est fière de rendre disponibles aujourd’hui trois bornes de recharge, et en particulier une borne rapide», a déclaré le maire de Victoriaville, Alain Rayes.

www.lecircuitelectrique.com