Eric Cloutier

Eric Cloutier

Hydro-Québec et la Ville de Saint-Jérôme ont inauguré et mis en service le poste de Saint-Jérôme à 120-25 kV le 12 novembre, soulignant du même coup la fin des travaux de construction de ce poste situé sur la rue des Lacs, dans le secteur de Bellefeuille.
Lise Croteau, vice-présidente exécutive et chef de la direction financière d’Hydro-Québec, a été classée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes de l’année 2016 par le Réseau des femmes exécutives (WXN, acronyme de l’appellation anglophone Women’s Executive Network).
Les gouvernements Couillard et Trudeau ont consenti, le 8 novembre, une aide financière de 82 millions de dollars à l'Institut national d'optique (INO) de Québec pour soutenir son fonctionnement et la poursuite de ses activités de recherche en optique-photonique, lesquelles sont axées sur le développement industriel.
L'Institut national d'optique (INO) a annoncé, à la fin octobre, la ratification commune d'un protocole d'entente avec le Centre d'optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval et le RIKEN Center for Advanced Photonics du Japon, afin d’ouvrir la voie à une collaboration sans précédent entre les trois organismes.
Un nouveau modèle s’ajoute à la famille de plafonnier à panneau encastré «ultra-mince» de Banvil2000 et il s’agit du modèle à double bordure disponible en trois formats différents : 4 po, 6 po ou 7 po.
Le Groupe Lumenpulse a donné officiellement le coup d’envoi, ce 15 novembre en fin de matinée, des travaux de construction de son futur siège social qui aura pignon sur le boulevard Marie-Victorin à Longueuil et qui permettra à l’entreprise de doubler sa superficie.
Sonim Technologies affirme que ses téléphones intelligents XP7 et XP5 résistent à la poussière, l'eau, l'huile et les produits chimiques, ainsi qu’à la température, à la pression extrême et qu’aux chutes, tout en pouvant être utilisés avec des gants de travail.
Industries Payer, un fabricant de dispositifs de câblage dans les domaines de l'électricité, de la téléphonie, de la câblodistribution, de l'acériculture, du haubanage des structures métalliques et des tours d'antenne, a obtenu, le 27 octobre, un prêt de 327 500 $ d’Investissement Québec.
La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé, le 3 novembre, un investissement de 5 millions de dollars dans la société NAPEC.
L’entreprise québécoise Arani, spécialisée dans la distribution de produits d’éclairage aux DEL pour des projets commerciaux et industriels en Amérique du Nord, a versé un don de 10 000 $ à Fusion Jeunesse, un organisme qui lutte pour la réduction du taux d'abandon scolaire en encourageant l'engagement communautaire chez les jeunes.
Page 1 sur 27

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.