L’Industrie électrique

En vedette Énergie Énergies renouvelables
Boralex développera le projet éolien Apuiat de 200mw sur la Côte-Nord


septembre 19, 2016
Par Eric Cloutier


Sujets
La Nation Innue a annoncé

La Nation Innue a annoncé, le 8 septembre, que la compagnie Boralex sera son partenaire en vue de la réalisation du projet éolien Apuiat, un parc éolien de 200 MW sur les terres publiques de la municipalité de Port-Cartier, sur la Côte-Nord.

Ce parc s’étendra également sur le Nitassinan de la communauté innue de Uashat mak Mani-utenam.

«Au cours des prochaines semaines, la Nation Innue et Boralex poursuivront le processus d’information et amorceront des consultations publiques. Cette démarche permettra d’informer les communautés et les principaux intervenants du milieu ainsi que de comprendre leurs intérêts, afin d’en tenir compte dans l’élaboration du projet de parc éolien. Ces consultations, en amont du projet, permettront de le bonifier en augmentant la connaissance du territoire et de son utilisation, en plus de prendre en considération les commentaires des parties intéressées dès les premières étapes de développement», peut-on lire dans un communiqué.

«Une nouvelle étape est franchie mais de nombreuses autres demeurent à être réalisées avant de pouvoir penser à une première pelletée de terre officielle» a indiqué le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie.

Advertisment

www.boralex.com