L’Industrie électrique

En vedette Énergie Transport et distribution
Boralex met en service le parc éolien Témiscouata II d’une puissance de 51,7 MW


novembre 16, 2015
Par Eric Cloutier


Sujets
Le parc éolien Témiscouta II de Boralex a été mis en service le 11 novembre. La société Boralex a annoncé

La société Boralex a annoncé, le 11 novembre, la mise en service commerciale de son projet éolien Témiscouata II dans le Bas-Saint-Laurent; un parc dont la puissance installée atteint 51,7 mégawatts (MW).

 

Par voie de communiqué, Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex, a affirmé «que c’est le travail exemplaire de nos équipes qui a permis de réaliser ce projet selon le budget et plus rapidement que l’échéancier prévu.»

La construction de ce projet,  pour lequel un contrat d’une durée de 20 ans a été signé avec Hydro-Québec, «aura entraîné des retombées directes d’environ 30 M$ dans la région du Bas-Saint-Laurent dont 5 M$ dans la région du Témiscouata», fait remarquer Boralex, qui versera des contributions volontaires d’environ 250 000 $ par année à la MRC de Témiscouata.

Ce sont jusqu’à 200 travailleurs qui auront été employés pendant les deux années de construction de ce projet. Environ 40 % d’entre eux proviennent de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le nouveau parc éolien Témiscouata II est juxtaposé au parc éolien communautaire Témiscouata I, dont la MRC de Témiscouata agit en tant que partenaire de Boralex. Il s’agit du second projet réalisé par Boralex dans la région du Bas-Saint-Laurent. Ce projet a été aménagé sur des terres publiques des municipalités de Saint-Elzéar-de-Témiscouata et de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Rappelons que les 51,7 MW du parc éolien Témiscouata II viennent s’ajouter au 23,5 MW du parc Témiscouata I mis en service en décembre 2014.

www.boralex.com