Un catalogue Web de 1000 formations destinées aux entreprises québécoises

Eric Cloutier
Décembre 11, 2015
Écrit par
Pour la première fois, les entreprises du Québec pourront dorénavant consulter en ligne l'ensemble du catalogue de formations que les commissions scolaires du Québec ont développées à travers leurs services aux entreprises.

 

La mise en ligne de ce catalogue qui comprend plus de 1000 formations, annoncée le 30 novembre, a été rendue possible en vertu d’un partenariat conclu entre l'organisme Formation Québec en réseau, lequel a été constitué pour regrouper et promouvoir l'ensemble des services aux entreprises des commissions scolaires du Québec, et le portail web Guide Maestro, un guichet unique permettant aux entreprises de trouver rapidement les formations qui répondent à leurs besoins, et ce peu importe l’endroit elles se trouvent au Québec.

Éric Thibeault, agent de développement pour Formation Québec en réseau, explique que «les commissions scolaires sont un partenaire de premier plan des entreprises en matière de formation continue, elles peuvent offrir des services de proximité et des formations adaptées aux besoins particuliers de chacune d'elles».

Afin de permettre aux entreprises de bénéficier d’un accès plus facile au catalogue de formations, un partenariat avec la place de marché virtuelle pour la formation continue de Guide Maestro a été mis sur pied.

«Je me réjouis du partenariat avec Formation Québec en réseau. Avec ces 1000 nouvelles formations, les entreprises du Québec auront accès à une offre de formation très complète», indique, pour sa part, Marise St-Pierre, présidente-directrice générale de Guide Maestro.

D'ici la fin de décembre, environ 1000 formations seront publiées sur le portail de Guide Maestro afin de permettre aux entreprises de les consulter.

www.guidemaestro.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires