L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Cascades lauréate d’un Prix de leadership du PEEIC


juin 7, 2016
Par Eric Cloutier
Scott McNeil-Smith La société Cascades a remporté

La société Cascades a remporté, le 17 mai, un Prix de leadership du Programme d’économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC) dans la catégorie «Gérance d’entreprise» lors du Energy Summit 2016 tenu par l’organisme Excellence in Manufacturing Consortium, en collaboration avec Ressources naturelles Canada.

 

«Les efforts et le leadership déployés donnent des résultats probants puisque l’entreprise utilise 2,7 fois moins d’énergie que la moyenne de l’industrie des pâtes et papiers canadienne. Malgré cette performance, nous continuons de travailler et de prouver qu’il est possible d’en faire toujours plus», a souligné Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, dans un communiqué émis par la compagnie le 25 mai.

«Ressources naturelles Canada reconnait ainsi les bonnes pratiques de l’entreprise et son engagement à soutenir une croissance propre du milieu industriel canadien. L’approche innovante de Cascades, qui privilégie l’amélioration continue dans sa gestion énergétique, a retenu l’attention des organisateurs», ajoute cette société spécialisée dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées.

Advertisment

En 2011, le PEEIC avait honoré Cascades en 2011 dans la catégorie «Mise en place d’une stratégie d’efficacité énergétique intégrée», fait encore remarquer la compagnie, en soulignant qu’elle «demeure la seule entreprise de l’industrie papetière en Amérique du Nord à employer un groupe polyvalent d’experts techniques en efficacité énergétique».

www.cascades.com