L’Industrie électrique

Produits Moteurs et appareils
Caterpillar annonce des boîtiers de cogénération standardisés


juin 23, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Caterpillar Inc. fabriquera désormais des boîtiers normalisés pour les moteurs G3520H au gaz naturel d’une puissance nominale de 2,5 MW, avec des générateurs de 4160 V à 13,8 kV pour les applications de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP).
Dans les applications de cogénération, les groupes électrogènes à gaz Cat® fournissent simultanément de l’électricité pour les charges électriques et de l’énergie thermique pour les besoins thermiques d’une installation. Avec l’extension de son offre de cogénération pour inclure le boîtier de cogénération G3520H, Caterpillar continue d’offrir aux clients des solutions de cogénération complètes, éliminant ainsi la nécessité d’externaliser l’ingénierie supplémentaire ou la gestion de projet.

« Là où le réseau électrique et les chaudières fournissent moins de 50 % d’efficacité, les projets de cogénération ou de cogénération de Cat peuvent offrir des économies d’énergie allant jusqu’à 90 %. L’utilisation de la cogénération permet d’économiser les coûts énergétiques de nos clients en éliminant la nécessité pour eux de faire fonctionner des systèmes de production d’électricité et de chaleur distincts. » « En plus des avantages en termes de coûts, CHP offre aux clients des émissions considérablement réduites », ajoute Myers. « Beaucoup de nos clients cherchent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et l’utilisation de solutions de cogénération leur permet de faire exactement cela – leur permettant même parfois d’obtenir des crédits de carbone. »