L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
CCDS 2018 – Séminaires sur la réalisation de projets, l’approvisionnement et la passation de contrats


avril 18, 2018
Par Lucie Côté

Les membres du Comité canadien des documents de construction (CCDC) lancent une série de séminaires pancanadiens qui se tiendront en avril et en mai 2018. 

Les sujets traités mettront l’accent sur les méthodes de réalisation de projets et les exigences en matière d’approvisionnement et de passation de contrats. 

« Animés par les membres du CCDC qui ont travaillé à l’élaboration des documents, ces derniers aborderont différents sujets, dont les renseignements généraux sur les « dispositions clés » et les changements importants apportés aux documents antérieurs, et donneront des suggestions utiles aux participants », précise l’Association canadienne de la construction (CCA).

Chaque séminaire sera divisé en deux séances, une en matinée et une en après-midi, et proposera un déjeuner-conférence complémentaire portant sur les nouveaux documents et les mises à jour du CCDC. 

Tout d’abord, la séance du matin portera sur « La réalisation de projets » et présentera le nouveau CCDC 10, « Guide des méthodes de réalisation des projets de construction », ainsi que le nouveau CCDC 30.

Ensuite, la séance en après-midi sera consacrée à l’approvisionnement et à la passation de contrats et enfin, on y abordera les meilleures pratiques d’affaires. On y présentera également le nouveau CCDC 23, « Guide d’appel d’offres et d’attribution des contrats de construction ». La séance adressera également la nouvelle spécification de base du CCDC pour la division 00, « Exigences en matière d’approvisionnement et de passation dans les marchés ».

La présentation du déjeuner-conférence complémentaire couvrira les sujets suivants : les CCDC 9A et 9B (déclarations statutaires), le CCDC 11, « Déclaration de qualification des entrepreneurs » et le CCDC 40, « Règles de médiation et d’arbitrage ». Les participants recevront également des versions électroniques de la nouvelle norme CCDC 23, CCDC « Master Specifications » pour la division 00, CCDC 9A / 9B, CCDC 11 et CCDC 40.

«Tous les participants de l’industrie de la construction […] et tous les partis impliqués dans la chaîne d’approvisionnement des projets de construction recevront beaucoup d’informations pertinentes à la suite de ces séances », a déclaré Mark Mulholland, président du CCDC.

Publié le 18 avril 2018