L’Industrie électrique

En vedette Nouvelles Sécurité
Cementex présente sa série « UltraLite » de vêtements de protection contre les arcs électriques


septembre 11, 2018
Par Lucie Côté


Sujets

L’entreprise Cementex a récemment présenté sa série « UltraLite » de vêtements de protection contre les arcs électriques, disponible en 11 et 12 cal / cm2 et 40 cal / cm2. 

La série de vêtements « UltraLite » se caractérise par :
– une couleur grise standard qui reflète la lumière du soleil tout en réduisant la chaleur dans  toutes ses applications extérieures
– une identification de la contamination, de la saleté et des débris qui seraient susceptibles de compromettre la sécurité des vêtements

La ligne de vêtements comprend un manteau/une combinaison, un pantalon avec un bavoir et un t-shirt à manches longues avec capuchon. Ce dernier peut être mis à niveau grâce à un système de ventilation (en option) ou à une lampe à capuchon. Il existe des trousses comprenant des gants, un casque et un écran facial, ainsi qu’une trousse à outils de base.

La technologie utilisée pour créer « l’UltraLite 40 cal / cm2 » utilise des matériaux de protection plus légers de 37 % que ceux utilisés dans les vêtements « classiques de 40 cal / cm2 ». La série répond également aux normes ASTM F1506 et ASTM F1959 / F1959M-99.

Advertisment

La photo est une gracieusetée de Cementex

Le 11 septembre 2018