L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
C’est officiel, Wesco fait l’acquisition d’Anixter pour 4.5 milliards de dollars


février 19, 2020
Par Lucie Côté

Après quelques allers-retours, les conseils d’administration de Wesco International Inc. et d’Anixter International Inc. ont approuvé à l’unanimité un accord définitif de fusion, aux termes duquel Wesco acquerra Anixter dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 4,5 milliards de dollars américains.

L’accord préalable d’Anixter devant être acquis par Clayton, Dubilier & Rice LLC (CD&R) a été résilié, à la suite de la renonciation de CD&R à ses droits de contrepartie en vertu de l’accord.

« Nous serons bien positionnés pour numériser nos activités, élargir notre portefeuille de services étendus, ainsi que nos offres de chaînes d’approvisionnement, et de fournir des solutions à nos clients quand et où ils en ont besoin dans le monde entier », a déclaré John J. Engel, président de Wesco, président et chef de la direction

 

Advertisment

 

La transaction est soumise à l’approbation des actionnaires d’Anixter, à la réception de l’approbation réglementaire aux États-Unis et au Canada (et dans certaines autres juridictions étrangères), ainsi qu’à d’autres conditions de clôture habituelles. Wesco et Anixter prévoient de conclure la transaction au cours du deuxième ou du troisième trimestre de 2020.