L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Clayton, Dubilier & Rice (CD & R) acquiert Anixter International


novembre 19, 2019
Par Lucie Côté

Anixter International Inc., un distributeur mondial de solutions de réseaux et de sécurité, de solutions électriques et électroniques et de solutions d’alimentation des services publics, annonce son acquisition dans le cadre d’un accord définitif par une filiale de Clayton, Dubilier & Rice (CD & R). La transaction est évaluée à environ 3,8 milliards de dollars US, dette nette comprise.

À la suite de la transaction, qui devrait être finalisée d’ici la fin du T1-2020, Anixter deviendra une société privée.

Aux termes de la convention d’acquisition, les actionnaires d’Anixter recevront 81 $ par action en espèces provenant des fonds gérés par CD & R. Ceci représente une prime d’environ 13 % par rapport au cours de clôture d’Anixter du 29 octobre 2019, ainsi qu’une prime d’environ 27 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 90 jours pour la période se terminant le 29 octobre 2019.

Anixter prévoit tenir une assemblée extraordinaire des actionnaires afin d’examiner et de voter sur le projet de fusion et d’accord après l’envoi de la procuration à ses actionnaires. La fusion est sujette à l’approbation des actionnaires d’Anixter, à l’approbation des autorités de réglementation et à d’autres conditions de clôture habituelles.

« Nous pensons que cette transaction est dans le meilleur intérêt d’Anixter et de nos actionnaires », a déclaré Bill Galvin, président-directeur général d’Anixter. « Après une analyse minutieuse et approfondie, notre conseil d’administration et nos conseillers indépendants ont approuvé à l’unanimité.

CD & R jouit d’une solide réputation et a fait ses preuves en aidant les distributeurs industriels, comme Anixter, à prospérer et à se développer.