L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Concept Illumination modernisera l’éclairage de Mirabel durant cinq ans


avril 4, 2016
Par Eric Cloutier
L’installation Mirabel a récemment octroyé un contrat exclusif de cinq ans à la firme Concept Illumination

Mirabel a récemment octroyé un contrat exclusif de cinq ans à la firme Concept Illumination, une compagnie locale, pour moderniser l’éclairage des rues de son territoire.

 

«La Ville de Mirabel a connu au cours des dernières années de grands projets de développement, ce qui l’a encouragée à mettre à jour ses infrastructures existantes en matière d’éclairage afin de répondre aux besoins d’une population grandissante», peut-on lire dans un communiqué émis par Concept Illumination. 

«Mirabel s’est ainsi jointe à la liste croissante des villes qui préconisent le développement durable et a ainsi priorisé des améliorations et des solutions à caractère écologique», ajoute la compagnie

Advertisment

Certaines mises à jour ont déjà été entamées et complétées. Mirabel a misé sur des nouveaux luminaires à diodes électroluminescentes (DEL) pour rajeunir ses équipements d’éclairage de rues et pour répondre aux besoins de ses diverses communautés urbaines, industrielles et rurales.

La Ville avait procédé, voilà quelques mois, à un appel d’offres public pour lequel quelques soumissions ont été déposées par des géants de l’industrie de l’éclairage, notamment Philips Lighting et LED Roadway Lighting.

«Par contre, quand vint le temps de choisir une compagnie pour faire sa mise à jour, Mirabel a conclu un accord exclusif de cinq ans avec Concept Illumination, une compagnie locale spécialisée en éclairage, pour son engagement à livrer un éclairage de rue performant et à prix concurrentiel, tout en offrant un service clés en main». 

L’installation des premiers luminaires, en l’occurrence dix poteaux d’une hauteur de 30 pieds et coiffés de têtes de cobra à DEL, s’est déroulée en décembre dernier à l’intersection du boulevard de la Grande Allée et du chemin de la Côte Nord, un endroit réputé pour son fort achalandage.

«Nous sommes fiers du fait que Mirabel nous ait accordé sa confiance pour l’aider à atteindre ses objectifs en ce qui a trait à l’éclairage de la ville, a fait valoir Daniel Herz, directeur des ventes chez Concept Illumination. Nous sommes sortis gagnants au-delà des meilleurs de l’industrie, et nous sommes ravis de travailler avec une ville en pleine croissance et en plein développement.»

Environ 350 luminaires seront installés tout au long des cinq années que durera ce contrat. Concept Illumination affirme devoir «composer avec les exigences d’éclairage variées des divers secteurs de la ville». L’entreprise ajoute que grâce «aux avantages de la technologie DEL, notamment l’économie d’énergie et la prolongation de la durée de vie, les mises à jour de l’éclairage dans la ville de Mirabel entraîneront des économies d’électricité et d’entretien importantes».

«Mirabel est une ville très unique en ce qui concerne ses différents types d’arrondissements et, par conséquent, le projet nécessite la considération d’une variété de standards d’éclairage, autant du côté urbain que rural. C’est un beau défi», ajoute M. Herz.

Pour sa part, Martin Gratton, gestionnaire de services municipaux de la Ville de Mirabel, soutient que le choix de Concept Illumination s’avérait «idéal».

«Le luminaire DEL de Concept Illumination retenu répond aux besoins de la Ville. L’entreprise a été en mesure de nous offrir les meilleurs prix au terme d’un appel d’offres qui nous engage auprès d’elle pour une période de cinq ans», conclut M. Gratton.

www.conceptillumination.comwww.ville.mirabel.qc.ca