L’Industrie électrique

Produits Outillage et équipement
Covid-19 – Le logiciel FLIR Screen-EST analyse les températures cutanées en 2 secondes ou moins


août 4, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

Les caméras thermiques FLIR forment la première ligne de défense pour les organisations de santé publique et les industries qui doivent gérer les risques associés à la pandémie mondiale.

Avec ses caméras thermiques de la série T, de la série Exx et de la série A, le nouveau logiciel Screen-EST de FLIR Systems fournit des outils de mesure automatique qui effectuent des tests de température cutanée élevée des individus en deux secondes ou moins donc qui peuvent être utilisés dans les entrées, les points de contrôle et les autres zones à fort trafic, et ce, tout en respectant les directives de distance physique recommandées.

Lorsqu’il est utilisé avec les caméras de la série T, de la série Exx ou de la série A, le logiciel permet le dépistage 50 % plus rapidement par rapport au mode de dépistage sur caméra existant de FLIR Systems. Lorsque le logiciel détecte une température cutanée qui dépasse un seuil défini au-dessus de la moyenne de référence, Screen-EST avertira l’opérateur et affichera ou émettra une alarme sonore sur le moniteur de visualisation du sujet.

Le logiciel capture également automatiquement des échantillons de température cutanée à l’emplacement du dépistage pour pouvoir déterminer une température de base moyenne de la peau. Par la suite, il ajuste ensuite des échantillons supplémentaires tout au long de la journée pour réduire le nombre de lectures inexactes.

Advertisment

Le logiciel FLIR Screen-EST est destiné aux ordinateurs portables et de bureau dans un environnement Windows et il offre une connexion « plug-and-play » pour les caméras thermiques FLIR.