L’Industrie électrique

Nouvelles et Actualités
Eaton collabore avec NREL pour la progression de la cyberrésilience du réseau


septembre 14, 2020
Par Lucie Côté
« Les entreprises ont besoin d'outils fiables pour améliorer la cyberrésilience de leur infrastructure critique », a déclaré M. Michael Regelski, d’Eaton.

L’entreprise Eaton rapporte avoir reçu une subvention du Département américain de l’énergie (DoE), du Technology Commercialization Fund (TCF) pour poursuivre ses initiatives de recherche qui fourniront aux services publics les renseignements nécessaires pour détecter, répondre et se remettre d’une cyberattaque avec précision.

Eaton travaille en partenariat avec le National Renewable Energy Laboratory (NREL, États-Unis) sur ce projet.
« Les systèmes de services publics actuels ne font pas la distinction entre les pannes électriques et les perturbations causées par une cyberattaque », précise Eaton.

À cet effet, NREL et Eaton collaboreront pour tester, « prototyper » et commercialiser une nouvelle technologie qui aidera les services publics à identifier la source d’une intrusion, à obtenir les renseignements nécessaires à la récupération et à mieux comprendre les vulnérabilités potentielles du réseau.

Dans le cadre de la subvention DoE, Eaton comblera les lacunes de sécurité au niveau de la périphérie du système électrique grâce à la détection des menaces et à l’alerte en temps réel des conditions potentielles menaçant la stabilité du réseau et l’intégrité commerciale.

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*