L’Industrie électrique

Actualités En vedette Nouvelles et Actualités
Eaton’s Cooper Lighting est désormais sous la bannière Signify


octobre 21, 2019
Par Lucie Côté

Signify (anciennement Philips Lighting) annonce l’achat d’Eaton Corp. Cooper Lighting Solutions pour 1,4 milliard de dollars américains. Sous réserve d’approbations réglementaires et d’autres conditions, la transaction devrait être conclue au premier trimestre 2020.

« Cet accord confirme l’importance stratégique du marché nord-américain pour Signify », a déclaré Éric Rondolat, PDG de Signify. « Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe de Cooper Lighting ».

Signify indique que les deux entreprises combinées seront « mieux placées pour tirer parti du marché américain de l’éclairage professionnel en Amérique du Nord, ce dernier étant en croissance de 12 milliards de dollars grâce à la conversion continue aux DEL et à la demande accrue de systèmes d’éclairage et de commandes connectés ».

Signify et Cooper Lighting maintiendront des guichets distincts pour leurs forces de vente, leurs réseaux d’agents, leurs portefeuilles de produits et de marques, leurs équipes de marketing ainsi que pour le développement de produits. Les deux entreprises seront en mesure de « renforcer leurs portefeuilles de produits respectifs, en bénéficiant d’un pouvoir d’innovation accru ainsi que d’offres plus compétitives et plus rentables ».