L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Écrivez à votre député! Appuyez l’adoption du projet de Loi sur le paiement sans délai


septembre 13, 2017
Par Anthony Capkun
L’édifice du Centre

13 septembre 2017 – Le Sénat du Canada a adopté à l’unanimité le projet de loi S-224 «Loi sur le paiement sans délai du Canada», cependant, selon le président de la Coalition nationale des entrepreneurs spécialisés du Canada (CNESC), M. John Galt, «Notre organisation a entendu parler de fortes réactions d’opposition qui passent complètement à côté de la question, où les réels problèmes existent».

Les entrepreneurs en construction sont fortement encouragés à écrire à leurs députés en utilisant l’Exemple de lettre ci-dessous (téléchargement PDF) pour aider le projet de loi S-224 à voir le jour.

«Cette mesure législative est immensément importante pour un secteur qui emploie 1,2 million de Canadiens», écrit M. Galt dans l’Exemple de lettre. «Les retards de paiement entraînent actuellement des mises à pied, une baisse d’investissements en capital, un affaiblissement d’offres concurrentielles sur des projets, une réduction du nombre d’apprentis formés et embauchés et des faillites, dans les pires cas».

L’Exemple de lettre contient également une annexe au sujet des mythes et des idées fausses concernant le paiement rapide.

N’oubliez pas de personnaliser votre lettre pour votre propre député!

* Merci à l’Association des entrepreneurs électriques (ECA) de l’Alberta et Terry Milot, présidente de la législation provinciale de l’ECAA et présidente de la Coalition des entrepreneurs spécialisés de l’Alberta, pour avoir partagé ces nouvelles via le bulletin «The Spark» de l’ECAA (édition septembre 2017).

PHOTO : L’édifice du Centre, Colline du Parlement (Ottawa) photo Saffron Blaze.