L’Industrie électrique

En vedette Énergie Énergies renouvelables
EDF EN Canada met en service le parc éolien de Mont-Rothery


EDF EN Canada, une filiale d’EDF Energies Nouvelles, a mis en service, le 1er décembre, le parc éolien de Mont-Rothery, situé dans les MRC de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé.

 

«Ce parc éolien, qui totalise 74 MW de puissance installée, compte 37 éoliennes de 2 MW chacune, fournies par le manufacturier Senvion. Les travaux de construction ont débuté en 2014», peut-on lire dans un communiqué émis le 9 décembre.

Ces éoliennes produiront et achemineront de l’électricité à Hydro-Québec Distribution en vertu d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans.

Advertisment

Le parc éolien de Mont-Rothery totalise un investissement de 160 millions de dollars et les travaux de construction ont généré jusqu’à 200 emplois au plus fort des travaux.

«Tout au long du processus de développement et de construction, EDF EN Canada a travaillé main dans la main avec le milieu d’accueil et les élus de la région. Ce parc éolien est un exemple concret de la philosophie de notre entreprise visant à réaliser des projets de développement durable basés sur la collaboration et les bonnes relations avec les milieux qui nous accueillent», a fait valoir Al Kurzenhauser, chef de l’exploitation d’EDF EN Canada.

Pendant la durée de ce contrat de 20 ans avec Hydro-Québec Distribution, les MRC hébergeant le parc éolien se partageront des contributions financières annuelles d’un montant total de 185 000 $. D’ici la fin de 2017, EDF EN Canada prévoit avoir mis en service 1 599 MW de projets éoliens et solaires au Canada.