Le Cégep de Saint-Jérôme met sur pied la première AEC en technologie des véhicules électriques au Québec

Eric Cloutier
Janvier 05, 2016
Écrit par
Le Cégep de Saint-Jérôme a annoncé, le 8 décembre, la création du premier programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en technologie des véhicules électriques au Québec; un programme pour lequel une première cohorte d’étudiants amorcera les cours le 20 janvier.

 

Ce programme a été créé en collaboration avec Emploi-Québec et vise à offrir aux étudiants une formation qui leur permettra d’assister les ingénieurs dans la conception et la fabrication de véhicules électriques, tout en assumant l’entretien correctif et préventif des véhicules et de leurs composantes selon les autorités de l’établissement d’enseignement de la région des Basses Laurentides.

«Ce nouveau programme, unique au Québec, a été élaboré afin de répondre au manque de main-d’œuvre formée et qualifiée dans l’industrie du véhicule électrique», écrit le Cégep de Saint-Jérôme dans un communiqué publié sur son site Web.

«Pour l’essentiel, cette formation mettra à jour les connaissances et les habiletés des étudiants en électromécanique en fonction des particularités des véhicules électriques, d’acquérir une formation de base en électronique industrielle et d’en arriver à une compréhension en profondeur des différents systèmes de propulsion des véhicules électriques et de leurs composantes», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site Web de l’organisme InnoVÉÉ (Innovation en énergie électrique).

https://fcsei.cstj.qc.ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.