Le concours « Go Green in the city 2018 » de Schneider Electric vient d’être lancé!

Lucie Côté
Février 26, 2018
Écrit par
Le 25 février 2018 - Pour sa huitième édition du concours mondial « Go Green in the city 2018 », Schneider Electric Canada invite les étudiants en ingénierie et en commerce de partout dans le monde à présenter des idées audacieuses afin de trouver des solutions innovantes pour créer des villes plus intelligentes et écoénergétiques.

Les enjeux pour les concurrents de « Go Green in the City » sont élevés considérant qu’à l’issue du concours, les gagnants remporteront des prix en argent et des voyages, en plus des services de mentorat, des accès à du réseautage et des offres d'affaires et d'emplois. 

Ajout de trois nouvelles catégories visant une concentration sur la numérisation

Cette année, pour susciter davantage l’intérêt des participants, l’entreprise propose 5 catégories dont 3 sont nouvelles : 

- La durabilité et l’inclusivité
- Les idées « sans frontières » pour effectuer un virage vert

Nouvelles catégories :
- L’économie numérique
- La chaîne d’approvisionnement intelligente
- La cybersécurité

Ces dernières visent à mettre de l’avant une concentration accrue de la numérisation et de l’approche innovante basée sur le fait que « tout est possible ». 

Un incontournable, en 2017, le concours comptait près de 20 000 participants innovateurs issus de 3 000 universités de 180 pays, dont 58 % de femmes. « Schneider Electric a une vision audacieuse pour résoudre le paradoxe énergétique de notre planète", déclare Olivier Blum, directeur des Ressources humaines chez Schneider Electric. « L’initiative « Go Green in the City » a été conçue dans le but d’offrir une plateforme permettant aux jeunes innovateurs de s’inspirer de cette vision. Ainsi, nous voulons aider les étudiants à développer leurs idées audacieuses de solutions durables et à s’imposer dans notre industrie. Il s’agit selon nous d’un excellent moyen d'accélérer le changement positif. »

Pour soumettre sa candidature 

Les équipes doivent être composées de deux étudiants qui fréquentent des écoles de commerce ou d'ingénierie accréditées situées dans le même pays, et ce, pour la durée du concours. Chaque équipe devra compter au moins un membre féminin, conformément à la politique de promotion de la diversité et de l'inclusion de Schneider Electric. 

La date limite pour soumettre un projet est le 1er juin 2018.

Dans le but de produire des analyses de rentabilité viables, toutes les équipes présélectionnées seront encadrées par des experts de Schneider Electric, et ce, pour l'une des sept demi-finales régionales en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Chine, en Inde, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

Après ce second tour de mentorat, dix équipes se retrouveront à la finale mondiale aux États-Unis (ville à préciser) à l'automne. Les membres de l’équipe gagnante sélectionnée par le jury exécutif se verront offrir la possibilité de commencer leur carrière au sein de Schneider Electric, après un voyage international sur deux sites de l’entreprise, de leur choix, dans le monde.

Pour plus d'informations : www.gogreeninthecity.com


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

APPrO 2018
November 12-13, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.