Le programme de bourses d’études de l’EFC continue sa croissance avec plus de 157 M$ remis en 2018

Lucie Côté
Février 28, 2018
Écrit par
28 février 2018 – L’Électro-Fédération Canada (EFC) et ses membres ont mis en place un programme de bourses d’études qui souligne l’importance de soutenir financièrement les étudiants canadiens, de niveaux collégial et universitaire, tout en faisant la promotion de l’industrie de l’électricité.
À cet effet, en 2018, 62 bourses seront remises à des élèves méritants dans le cadre du programme, dont la valeur totale est de 156 250 $. 

Le programme a également pour but de mettre en évidence notre industrie qui « comprend et prend ses responsabilités pour attirer de nouveaux talents », précise l’EFC. « La concurrence se fait de plus en plus forte pour attirer les candidats les plus brillants et les plus prometteurs de la prochaine génération. Il devient donc primordial de trouver des façons concrètes de mobiliser les jeunes d’aujourd’hui ».

VOIR AUSSI la vidéo publiée sur Electrical Business : We all want to have access to young talent.

Aussi, selon John Jefkins de l’EFC, le Programme offre l’occasion aux étudiants d’interagir avec les entreprises membres qui offrent des emplois et des possibilités de carrière : « Les industries de l’électricité et de l’électronique proposent de bons emplois, des salaires et des avantages concurrentiels, ainsi que des carrières dynamiques dans un secteur à la fine pointe de  l’innovation ».

VOIR AUSSI l’article dans l’Electrical Business : How to pick a (scholarship) winner.

Le programme de bourses d’études peut compter sur le soutien de nombreux fabricants, distributeurs et associations. « Leur dévouement au programme témoigne d'un engagement envers les responsabilités sociales des entreprises, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’industrie », ajoute Mme Connie Chabot, présidente du comité des bourses d'études.

Les demandes sont acceptées jusqu'au 31 mai 2018. Cliquez sur le lien suivant pour avoir accès à la brochure sur les bourses d'études de l'EFC : Bourses d'études EFC.

Électro-Fédération Canada (EFC) est une association nationale à but non lucratif dont les membres fabriquent, distribuent et entretiennent des produits électriques et électroniques. http://www.electrofed.com/fr/



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.