L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
EFC offrira 120 500 $ en 2015 dans le cadre de son programme de bourses d’études


septembre 29, 2015
Par Eric Cloutier

Électro-Fédération Canada (EFC) et ses membres soutiendront de nouveau les étudiants des collèges et universités canadiennes en 2015.

Au total, 52 d’entre eux se partageront un montant de 120 000 $ offert par l’association, dont les membres sont les manufacturiers, agents manufacturiers et distributeurs en gros de matériel électrique au Canada, dans le cadre de la 20e année de son programme de bourses d’études pancanadien qui totalise à ce jour plus d’un million de dollars versés en bourses d’études.

Les industries électrique et électronique offrent une panoplie d’emplois intéressants, des salaires compétitifs et des bénéfices plus alléchants dans un secteur à la fine pointe de l’innovation. Les étudiants universitaires et collégiaux peuvent constater, dans l’industrie électrique, un accès à une grande variété d’emplois en génie ou dans les domaine de la vente, du marketing, de la finance, de la gestion, des opérations, des technologies de l’information et en ressources humaines.

«L’industrie électrique canadienne est en compétition avec d’autres secteurs industriels innovateurs pour attirer les jeunes talents. Nous devons investir chez les jeunes canadiens de talent afin de les encourager à se diriger vers une carrière en génie électrique et électronique», indique Joris Myny, président du comité des bourses d’études d’EFC, Joris Myny, et également vice-président senior chez Siemens Canada.

«Ce programme de bourses soutient les étudiants et les sensibilisent au fait que l’industrie électrique constitue une grande carrière. EFC et ses membres sont engagés dans cette initiative avec nos organisations impliquées financièrement. J’encourage toutes les entreprises à promouvoir ce programme auprès de leurs collègues d’affaires, familles et et leurs amis ayant des enfants aux études», affirme John Jefkins, vice-président,  marketing et communications, à EFC.

La date limite pour déposer une demande de bourse est le 31 mai 2015. Pour en savoir davantage sur le programme de bourses d’études d’EFC (qui n’est disponible qu’en anglais toutefois) et pour postuler, les étudiants peuvent se rendre sur le lien Internet suivant : https://efcscholarship.fluidreview.com.

www.electrofed.com/scholarships