L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Electrimat reconnu pour l’excellence entrepreneuriale


juillet 7, 2017
Par Anthony Capkun
Christian Grenier (deuxième de gauche) et Mathieu Legris (deuxième de droite)

6 juillet 2017 – Le mois dernier, le distributeur Electrimat, basé à Brossard, au Québec, a reçu une médaille d’argent dans la catégorie Relève entrepreneuriale lors de la 11e édition des Médaillés de la relève, qui a eu lieu à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Toutes nos félicitations!

«Nous savions que nous devions créer une nouvelle culture d’entreprise que les employés, les fabricants et les clients veuillent adopter. C’est pourquoi le succès du transfert d’entreprise repose sur un sentiment de confiance mutuel», explique Christian Grenier, président.

Fondée en 1980, Electrimat a été acquise en 2011 par Grenier et Mathieu Legris et, selon PwC, a depuis connu une croissance fulgurante. Electrimat est aujourd’hui un leader dans la vente en gros et la vente au détail de matériel électrique, de chauffage et de luminaires. L’entreprise dessert les secteurs industriels, commerciaux, institutionnels, résidentiels ainsi que les services publics.

«Depuis le transfert, Electrimat a connu une croissance remarquable avec des revenus qui ont presque triplé», explique le vice-président Mathieu Legris. «Notre force réside dans le fait que nous offrons la souplesse dont les électriciens maîtres recherchent tout en leur donnant accès au plus grand groupe d’achat en Amérique du Nord.»

Advertisment

Établi par PwC en collaboration avec plusieurs partenaires, Les Médaillés de la relève célèbre la réussite d’entreprises québécoises qui ont accompli avec succès leur processus de relève, tout en assurant leur pérennité. Le concours récompense des entreprises dans deux catégories distinctes, soit la relève familiale et la relève entrepreneuriale.

«L’obtention de ce prix confirme simplement que nous avons fait ce qu’il fallait faire pour assurer un avenir réussi pour notre entreprise. Nous sommes reconnaissants à toutes les personnes qui ont confiance en nous», disent les propriétaires.

Electrimat est membre d’Affiliated Distributors (AD) et Électro-Fédération Canada.

PHOTO: Christian Grenier (deuxième de gauche) et Mathieu Legris (deuxième de droite), courtoisie Electrimat.