Renewz reçoit 350 000$ du C3E pour l’aider à commercialiser ses systèmes solaires de recharge pour VÉ

Eric Cloutier
Août 02, 2016
Écrit par
Ronald Angers (à gauche) et Sassoon Peress, respectivement président-directeur général du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) et président-directeur général de Renewz, la compagnie montréalaise à l’origine du nouvel abri d’auto à énergie solaire ayant pour nom «iSun» et lancé le 2 mars dernier.
Ronald Angers (à gauche) et Sassoon Peress, respectivement président-directeur général du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) et président-directeur général de Renewz, la compagnie montréalaise à l’origine du nouvel abri d’auto à énergie solaire ayant pour nom «iSun» et lancé le 2 mars dernier. (Photos : capture d'images sur le site de Renewz)
Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) a annoncé, le 1er août, qu’il investira 350 000 $ dans la compagnie montréalaise Renewz pour la soutenir dans la commercialisation de nouveaux systèmes solaires de recharge pour véhicules électriques (VÉ).

 

«L’abri solaire pour le véhicule électrique, est en forte croissance sur la planète que ce soit pour les propriétés privées ou pour des utilisations commerciales. L'abri est une structure en aluminium pouvant supporter une charge énorme de neige ou de glace, dissimulant les modules de câblage et électroniques, tout en offrant une accessibilité au chargeur du véhicule, ainsi que d'autres options qui peuvent être ajoutées (la signalisation, l'éclairage, les caméras de sécurité, les équipements de communication, etc.). La surface est recouverte de panneaux solaires qui génèrent une quantité maximale d’énergie en courant continu, ce qui nécessite un minimum d'entretien ou de nettoyage. L'électricité produite par les panneaux est convertie en puissance utilisable sur demande ou introduite dans une unité de stockage pour usages ultérieurs. Dans certains cas, celle-ci pourrait soit servir à l’alimentation du véhicule, soit retournée aux usages internes d’une résidence ou d’un commerce ou soit retournée sur le réseau électrique pour obtenir des crédits», fait valoir Renewz, par voie de communiqué.

La compagnie offre une gamme de produits qui couvre presque tous les aspects du marché de la recharge pour VÉ.

Le 2 mars dernier, Renewz et Boca Raton, une compagnie de la Floride, ont lancé d’une nouvelle plateforme abris d’autos à énergie solaire et ayant pour nom «iSun». Le 11 avril, Renews et l’entreprise québécoise Roulez Électrique, annonçaient la ratification d’un accord pour l’installation d’un abri d’auto avec panneaux solaires «iSun» à la Station Roulez Électrique de Trois-Rivières; une première du genre au Québec, alors que cette station iSun vise à offrir et à expérimenter tous les services qui entourent l’utilisation d’une voiture électrique.

«L’investissement du C3E chez Renewz permettra d’accélérer l’introduction de cette technologie dans le marché florissant favorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Le C3E entend également favoriser l’arrimage de cette technologie nouvelle avec les autres investissements déjà réalisés et à venir au C3E. Il s’agit d’un pas de géant dans le développement économique du Québec», affirme le président-directeur général du C3E, Donald Angers.

«Renewz entend devenir le leader nord-américain de premier choix dans le développement et la commercialisation de solutions de recharge de véhicule et d’approvisionnement d’énergie provenant de sources renouvelables. Nos solutions énergétiques peuvent également être personnalisées pour les usages résidentiels, commerciaux ou en utilisation hors réseau électrique, encourageant ainsi l’adoption de l’électro-mobilité en respect d’un meilleur développement durable», ajoute, pour sa part, le président-directeur général de Renewz, Sassoon Peress.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires