Une déclaration d’intérêt de 200 millions de dollars pour le Programme d'énergies renouvelables émergentes

Lucie Côté
Février 13, 2018
Écrit par
18 janvier 2018 - Le gouvernement du Canada a lancé un appel à déclaration d’intérêt de 200 millions de dollars pour le Programme d'énergie renouvelable émergente afin de diversifier les sources d'énergie renouvelable dont les provinces disposent.

Le ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, en a fait l'annonce. Ce financement provient des 21,9 milliards de dollars que le gouvernement investira sur 11 ans dans les infrastructures vertes à l’appui de Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

« Ce programme contribuera à ouvrir la voie à un avenir sobre en carbone en diversifiant davantage l’offre d'électricité propre du Canada, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en soutenant la croissance des emplois propres et des nouvelles industries vertes", précise le ministre.

Selon le gouvernement, ce programme contribuera aux efforts au Canada en vue de bâtir une économie propre en élargissant l’éventail des technologies d'énergie renouvelable commercialement viables et prêtes à l'investissement, et ce, tout en atténuant les risques et en réduisant les coûts associés à ces technologies. Cela permettra également d’éviter plus facilement les écueils réglementaires.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

APPrO 2018
November 12-13, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.