Stockage d’énergie
La nouvelle solution d'onduleur et de stockage d'énergie React 2 d'ABB comprend une batterie Li-ion haute tension d'une capacité de stockage allant jusqu'à 12 kWh. « La capacité de stockage de la solution peut augmenter de 4 kWh à 12 kWh, selon les besoins d'un foyer, tout en réduisant les frais d'électricité grâce à une autonomie énergétique qui peut atteindre jusqu'à 90 % », explique ABB. 
26 mars 2018 - Baptisé Triton, cette innovation en matière de contrôleur de chauffe-eau fait plus que surveiller et mesurer la température de l’eau en temps réel, elle permet au réservoir d’eau chaude de devenir une batterie utilisable en période de forte demande d’électricité sur le réseau électrique, tout en assurant le confort et la sécurité de l’utilisateur. 
9 mars 2017 - EnerSys a élargi sa gamme de solutions d’alimentation d’urgence pour les secteurs des services publics et des énergies renouvelables grâce à des batteries au plomb-acide PowerSafe OGi.
Schneider Electric a lancé, le 18 octobre, la nouvelle gamme de solutions de batteries de secours APC Back-UPS.
Depuis l’été 2015, Hydro-Québec et Sony Corporation - par le biais de Technologies Esstalion, une coentreprise de recherche et développement (R et D) que la société d’État et la compagnie japonaise ont créée en juin 2014, effectuent une série de tests sur une batterie géante capable de stocker une importante quantité d’électricité.
La compagnie ABB a annoncé, le 28 janvier à Montréal, l’obtention d’un contrat avec la société Constellation, une filiale d'Exelon Corporation, pour concevoir, fabriquer et mettre en opération sept systèmes de stockage d'énergie (ESS) ENVILINE sur le réseau ferroviaire de la société de transport Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA).

Les plus populaires