La solution de stockage d'énergie solaire d’ABB atteint 90 % d'autonomie énergétique

Lucie Côté
Avril 09, 2018
Écrit par
La nouvelle solution d'onduleur et de stockage d'énergie React 2 d'ABB comprend une batterie Li-ion haute tension d'une capacité de stockage allant jusqu'à 12 kWh. « La capacité de stockage de la solution peut augmenter de 4 kWh à 12 kWh, selon les besoins d'un foyer, tout en réduisant les frais d'électricité grâce à une autonomie énergétique qui peut atteindre jusqu'à 90 % », explique ABB. 

L’entreprise indique également que l'inclusion d'une batterie 20V offre plus de fiabilité, augmentant jusqu'à 10 % l'efficacité du système par rapport aux alternatives moins puissantes (48V). « La tendance croissante d'autoconsommation de l’énergie renouvelable entraîne une demande accrue en matière de stockage de batterie intégré et efficace. Nous avons réagi à cette demande en offrant une solution haute tension qui permet non seulement de réaliser des économies d'énergie jusqu'à 90 %, mais également d’être augmenté en fonction de la demande des consommateurs », a déclaré Tarak Mehta, président de la division Produits d'électrification d'ABB. 

La solution React 2 peut être installée sur les deux côtés AC et DC, ce qui en fait « une solution idéale pour les nouveaux systèmes ou la modernisation des systèmes photovoltaïques existants », a ajouté Mehta. En combinant React 2 et « ABB-free home », les propriétaires peuvent ainsi éviter les « montées » de consommation en répartissant la charge tout en gardant l'utilisation dans la limite de la capacité de l'énergie exploitée », explique ABB. 

React 2 transfère les informations sur l'énergie solaire, sur la consommation domestique et sur l'état de la batterie sur un réseau sans fil « ABB free-home access point » qui peut alors contrôler d'autres appareils domestiques d’ABB, y compris le chauffage et l'éclairage.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires