Hydro-Québec met en service son nouveau poste de Saint-Jérôme à 120-25 kV

Eric Cloutier
Novembre 25, 2016
Écrit par
De gauche à droite, on aperçoit Stéphane Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme; Louis Veci, directeur principal – Exploitation des installations à Hydro-Québec; Jérôme Garneau, chef installations à Hydro-Québec et Éric Moisan, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec.
De gauche à droite, on aperçoit Stéphane Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme; Louis Veci, directeur principal – Exploitation des installations à Hydro-Québec; Jérôme Garneau, chef installations à Hydro-Québec et Éric Moisan, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec. (Photo : Hydro-Québec)
Hydro-Québec et la Ville de Saint-Jérôme ont inauguré et mis en service le poste de Saint-Jérôme à 120-25 kV le 12 novembre, soulignant du même coup la fin des travaux de construction de ce poste situé sur la rue des Lacs, dans le secteur de Bellefeuille.

 

«Nous sommes heureux d’inaugurer aujourd’hui le poste de Saint-Jérôme, qui représente un investissement de 40 millions de dollars et qui vise à soutenir l’arrivée de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises dans le grand Saint-Jérôme», a déclaré Louis Veci, directeur principal – Exploitation des installations à Hydro-Québec TransÉnergie.

La mise en exploitation de ce nouveau poste à 120-25 kV, dont l’emplacement a été choisi en raison de sa proximité par rapport à la clientèle qu’il doit alimenter et à des secteurs qui sont en croissance, «vise à soulager plusieurs postes satellites qui desservent la ville de Saint-Jérôme et sa périphérie et qui ont atteint leur pleine capacité», fait valoir Hydro-Québec, par voie de communiqué.

«La vocation du poste s’harmonise avec l’utilisation industrielle et commerciale du territoire où il est implanté. La clientèle desservie par ce nouveau poste bénéficiera d’une amélioration de la qualité du service d’électricité», ajoute la société d’État qui a souligné, lors de l’inauguration de ce poste, la collaboration de la Ville de Saint-Jérôme et de ses citoyens.

Pour souligner cette collaboration, Hydro-Québec avait invité les résidents du quartier à une activité d’inauguration et à une visite guidée du poste avant sa mise sous tension. Les visiteurs ont ainsi pu rencontrer les employés d’Hydro-Québec qui ont travaillé sur le projet. www.hydroquebec.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.