Test de liaison maritime réussi : ABB franchit une étape importante!

Lucie Côté
Février 19, 2018
Écrit par
16 février 2018 – L’entreprise ABB est fière d’annoncer qu’elle a franchi une étape importante à la suite de la mise à l'essai d’une liaison maritime réussie.
Pour la première fois dans l’histoire, cette liaison maritime, une connexion à courant continu à haute tension (CCHT) de 500 mégawatts (MW), permettra à Emera Inc de transporter l’électricité produite entre « The Rock » et la Nouvelle-Écosse.  

« Grâce à cette ingénieuse technologie CCHT Light, cette Liaison maritime historique pourra intégrer et transporter l’énergie renouvelable propre tout en améliorant la stabilité des réseaux et en transportant l’énergie », a déclaré M. Patrick Fragman, chef de l’Intégration des réseaux d’ABB. 

« La Liaison maritime CCHT Light est la première du genre dans le monde à intégrer une configuration bipolaire complète de conversion à source de tension (CST) pour améliorer la disponibilité des systèmes », ajoute ABB. En plus des deux stations de conversion de la liaison à CCHT à ±200 kilovolts (kV), le projet prévoit aussi deux sous-stations à courant alternatif (CA) de 230 kV à Terre-Neuve, une sous-station à CA de 345 kV en Nouvelle-Écosse et deux stations de transition câblées. 

On se souvient qu’en mai dernier, ABB inaugurait son nouveau siège social canadien à Montréal.

Lire également les nouvelles concernant les bornes de recharges rapides électriques du Campus de ABB à Montréal.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.