L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
Environ 87 000 recharges pour le Circuit électrique en quatre ans


avril 4, 2016
Par Eric Cloutier
Le total des bornes du Circuit électrique au 29 février 2016. Inauguré le 30 mars 2012

Inauguré le 30 mars 2012, le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) du Québec, vient de célébrer son 4e anniversaire. Quatre ans plus tard, ce sont près de 87 000 recharges de VÉ qui ont été effectuées à l’une ou l’autre des 615 bornes dont disposent les 130 partenaires de ce réseau dans plus de 140 villes des 16 régions du Québec.

 

«Il y a aujourd’hui près de 8 600 véhicules électriques sur les routes du Québec et plus de 83 % des électromobilistes ont une carte Circuit électrique, ce qui représente plus de 7 000 membres», peut-on lire dans un communiqué émis le 31 mars par le Circuit électrique, en rappelant que ce réseau ne comptait, à ses débuts, que quatre partenaires fondateurs et une trentaine de bornes.

«Nous sommes extrêmement fiers du travail qui a été accompli grâce au soutien des partenaires du Circuit électrique, qui croient à l’électrification des transports et qui investissent dans le réseau de bornes de recharge. L’augmentation croissante de l’utilisation des bornes du Circuit électrique par les propriétaires de véhicules rechargeables nous encourage à poursuivre le déploiement du réseau afin de continuer à toujours mieux répondre à leurs besoins», a mentionné France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique.

Un objectif de 800 bornes d’ici la fin de 2016

Le prochain objectif que vise le Circuit électrique consiste à offrir 800 bornes de recharge au Québec d’ici la fin de l’année et à augmenter la cadence en ce qui concerne le déploiement de bornes rapides, et cela pour atteindre la soixantaine de bornes de recharge rapide situées sur les principaux corridors routiers et dans les grands centres urbains. Actuellement, 30 des 615 bornes du Circuit électrique sont des bornes rapides.

Rappelons enfin que la carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises que compte l’organisme RéseauVER.

www.lecircuitelectrique.com