L’Industrie électrique

Nominations Nouvelles et Actualités
Éric Martel devient président-directeur général d’Hydro-Québec


septembre 25, 2015
Par Eric Cloutier
Éric Martel Jusqu’à tout récemment président de la division Avions d’affaires chez Bombardier

Jusqu’à tout récemment président de la division Avions d’affaires chez Bombardier, Éric Martel a été officiellement nommé, le 3 juin, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, ont ainsi annoncé la décision du Conseil des ministres de nommer M. Martel à ce poste et en tant que membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec. Il entrera en fonction le 6 juillet.

«Depuis 1944, Hydro-Québec fait la fierté des Québécoises et des Québécois et l’envie de plusieurs juridictions sur la planète. Cette société d’État, nous l’avons bâtie ensemble, et aujourd’hui elle doit se moderniser davantage pour répondre encore mieux aux attentes de notre population et du marché nord-américain. Pour y arriver, M. Éric Martel est la personne toute désignée. Grâce à son importante expérience comme gestionnaire, je suis convaincu que M. Martel saura remplir son mandat avec efficacité, détermination et leadership, des qualités maintes fois reconnues durant sa vie professionnelle. Il insufflera une nouvelle culture à notre société d’État, au bénéfice de l’ensemble des citoyens», a affirmé le premier ministre Couillard.

«L’arrivée de M. Martel concorde avec le renouvellement du plan stratégique d’Hydro-Québec, qui sera déterminant pour l’avenir», a souligné, pour sa part, le ministre Arcand.

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Éric Martel a œuvré chez Bombardier durant près de 13 ans et où il a également assumé les fonctions de président – Services Bombardier aéronautique et de vice-président Qualité et transformation. M Martel a occupé auparavant différents postes de gestion au sein de plusieurs multinationale, telles que Pratt & Whitney, Rolls Royce, Procter and Gamble et Kraft Foods. «C’est avec une grande fierté, mais aussi une compréhension très lucide des responsabilités qui m’incombent, que je deviens président-directeur général d’Hydro-Québec», a déclaré le nouveau président-directeur général d’Hydro-Québec.

www.hydroquebec.com/fr