L’Industrie électrique

Nouvelles et Actualités
Est-ce que les jeunes Canadiens connaissent tous les avantages de travailler dans le secteur de l’électricité?


août 3, 2020
Par Lucie Côté

Bien que le rapport « Impact sur les générations : perspectives d’avenir sur la main-d’œuvre » se base sur une enquête qui démontre que plus de 1500 répondants, âgés de 18 à 36 ans, à travers le Canada seraient grandement ouverts à envisager une carrière en électricité, « les jeunes Canadiens représentent un faible taux de la main-d’œuvre du domaine de l’électricité en comparaison à d’autres secteurs », selon Ressources humaines en électricité Canada.

« Le plus grand obstacle est le manque de connaissances concernant les opportunités disponibles. » Selon « Generation Impact », un organisme qui développe un « pipeline » de jeunes talents pour des opportunités de recrutement, les facteurs les plus importants qui définissent ce que serait une carrière idéale pour les Canadiens de la génération Y et de la génération Z sont les suivants : un travail épanouissant, une bonne rémunération, une sécurité d’emploi et la possibilité de participer à des projets novateurs.

« Le secteur de l’électricité offre déjà les types de carrières enrichissantes et innovantes que recherchent de nombreux membres des cohortes Millennial et Gen Z », a déclaré Michelle Branigan, PDG d’EHRC.

« Il s’agit désormais simplement de communiquer efficacement les opportunités et promouvoir les avantages que notre secteur peut offrir. »

Advertisment

« Faire participer les jeunes travailleurs du secteur canadien de l’électricité est essentiel pour favoriser la résilience et encourager l’innovation nécessaires pour soutenir la transformation de l’avenir énergétique du Canada », a déclaré Seamus O’Regan, ministre canadien des Ressources naturelles. « Les perspectives de ce rapport aideront à positionner le secteur de manière compétitive afin de tirer parti du talent et des compétences des jeunes Canadiens ».
« Generation Impact » est financé en partie par le Programme de stages pour étudiants du gouvernement du Canada et le programme Emerging Renewable Power de Ressources naturelles Canada.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*