L’Industrie électrique

Nouvelles et Actualités
ETIM NA s’allie à ÉFC pour promouvoir un modèle de classification à travers la chaîne d’approvisionnement


juin 23, 2020
Par Lucie Côté

ETIM North America et Electro-Fédération Canada (ÉFC) ont conclu une alliance stratégique pour soutenir la numérisation, la normalisation et l’échange global des données techniques des produits pour les utilisateurs du circuit électrique. Plus précisément, ÉFC a rejoint l’initiative de classification des produits ETIM NA en tant qu’association de soutien, et ETIM NA est devenu membre affilié EFC.

Les classifications de produits « sont essentielles pour numériser les canaux et le commerce, réduire les coûts d’exploitation et améliorer les niveaux de service », explique ETIM NA, qui est responsable du maintien et de la promotion de l’adoption des normes ETIM au Canada, aux États-Unis et au Mexique. (ETIM a été initialement développé pour le secteur électrotechnique néerlandais; il a ensuite étendu ses activités à différents pays et industries. Aujourd’hui, le modèle de classification ETIM est disponible en 17 langues et soutenu par 22 organisations membres, dont ETIM NA.)

Le soutien d’ÉFC à ETIM NA contribuera à promouvoir l’utilisation du modèle de classification ETIM et aidera les entreprises de fabrication et de distribution à échanger et à numériser des informations sur les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement canadienne. Ces informations sont également utilisées dans des endroits comme les boutiques en ligne et les applications de conception de bâtiments (par exemple, CAD et BIM).

Advertisment

Les membres de l’ÉFC (fabricants, distributeurs, agents) auront la possibilité de participer à divers comités ETIM NA et de partager l’expertise en la matière pour influencer les normes. Cette alliance garantira également que le modèle de classification ETIM est pertinent pour le marché canadien et comporte des attributs français. Dans un soutien réciproque, la directrice exécutive d’ETIM NA, Mary Shaw, participera au Supply Chain Network d’EFC. Les membres de l’EFC peuvent également devenir des membres directs d’ETIM NA, ce qui offre des avantages supplémentaires, notamment la possibilité de voter sur l’adoption des normes.

 

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*