L’Industrie électrique

Nouvelles et Actualités
Ficodis annonce l’acquisition de la société ontarienne Mackenzie Milne


juillet 21, 2020
Par Lucie Côté
Ficodis Logo (CNW Group/Ficodis)

Chef de file dans la distribution de fournitures industrielles reconnu pour offrir des services et des solutions sur mesure aux entreprises manufacturières et aux PME, le Groupe Ficodis annonce son expansion sur le marché ontarien avec l’acquisition de Mackenzie Milne, un fournisseur de fournitures industrielles et de sécurité basé à Sarnia.

Après l’acquisition de Bluepoint Tool & Supply, basée à Long-Island aux États-Unis, et de Reliable Bearing, basée à Mississauga en Ontario, en 2019, cette 16e acquisition stratégique depuis sa fondation en 2010 permettra à Ficodis d’ajouter une expertise complémentaire à son offre de produits tout en accélérant sa croissance en Ontario. Cette acquisition consolide sa présence dans cette province canadienne.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mackenzie Milne au sein de la famille Ficodis, a affirmé Christophe Bévillard, président du groupe Ficodis. Mackenzie Milne est une entreprise qui possède une histoire incroyable et une expertise riche et diversifiée en matière de produits spécialisés dans la sécurité et l’environnement. Les relations qu’ils ont établies au fil des ans constitueront un atout encore plus important pour notre entreprise. Cette acquisition renforce notre engagement et notre volonté de nous développer sur le marché ontarien tout en nous concentrant sur des domaines clés pour améliorer notre force de vente, notre efficacité et notre présence sur le terrain. »

« Mackenzie Milne est reconnue dans notre communauté pour son approche personnalisée. Il était important que nous fassions équipe avec une entreprise qui comprenait nos valeurs en tant que petite entreprise familiale, a déclaré Greg Primmer, président chez Mackenzie Milne. Ficodis m’a donné la profonde impression qu’ils reflétaient les mêmes valeurs et considéraient cela comme un atout pour leur entreprise. »

Advertisment

Grâce à cette acquisition, Ficodis disposera désormais de trois grands entrepôts à Sarnia, Mississauga et Chatham, d’où elle pourra désormais proposer ses quatre familles de produits en Ontario. De plus, Mackenzie Milne procurera également au groupe une offre plus diversifiée en termes de volume de stock existant.

Une acquisition stratégique en période de pandémie

Au-delà de l’équipement industriel habituel, Mackenzie Milne est spécialisée dans la vente d’équipements de sécurité et individuels (produits sanitaires, gants jetables, masques). Ces produits ont fait l’objet d’une forte augmentation de la demande durant les derniers mois. Le processus d’acquisition de Mackenzie Milne était déjà en cours de négociation avant la pandémie de la COVID-19, mais son officialisation permettra à Ficodis de bonifier son offre. Le groupe a en effet aussi vu la vente de ces équipements croître très fortement dans les derniers mois.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*