L’Industrie électrique

Produits Sécurité
Gants résistant aux arcs électriques parmi les lauréats du prix Dupont


septembre 17, 2019
Par Lucie Côté


Sujets

Dupont a annoncé les lauréats de son sixième prix annuel de l’innovation des gants en Kevlar, qui rend hommage aux fabricants d’équipements de protection individuelle (PPE) pour l’excellence de leurs conceptions en matière de gants et de manchons utilisant sa fibre d’aramide Kevlar.

« Nous continuons d’être impressionnés par la façon inventive qu’ont les preneurs de licence d’intégrer le Kevlar pour offrir de la protection, du confort et de la dextérité aux travailleurs », a déclaré David Domnisch, leader mondial des activités de protection personnelle de DuPont. « Cette année, nous avons constaté que les conceptions de gants étaient axées sur une résistance accrue aux coupures et une protection contre les risques d’arcs et les blessures causées par des pistolets de scellement. »

Les candidatures ont été jugées en fonction de ces critères : les progrès technologiques, l’innovation et les avantages pour le porteur, notamment une protection accrue, une dextérité accrue, le confort et la durabilité des environnements industriels.

Les lauréats de cette année ont été annoncés lors d’une réception spéciale organisée au congrès et exposition du National Safety Council (NSC) à San Diego, en Californie, en 2019.

  • Youngstown Glove a été récompensé pour le gant de sol FR, composé de kevlar cousu directement dans le cuir, offrant une doublure antidérapante pour la résistance à la flamme et les caractéristiques de protection contre les arcs et le 21285WR de Majestic, un gant en peau de chèvre doublé de Kevlar, a atteint la résistance à l’arc de niveau 3.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*