L’Industrie électrique

Information Nouvelles et Actualités
GE inaugure un centre mondial d’expérience de la clientèle en Caroline du Nord


septembre 30, 2015
Par Eric Cloutier
De gauche à droite Un centre d'expérience de la clientèle et une salle d’envergure mondiale prévue pour l’exposition de produits conçus pour la collaboration de la clientèle ont été inaugurés

Un centre d’expérience de la clientèle et une salle d’envergure mondiale prévue pour l’exposition de produits conçus pour la collaboration de la clientèle ont été inaugurés, le 9 juin, par Solutions industrielles GE, une division de GE, à ses installations de Mebane en Caroline du Nord.

 

Ce centre et cette salle d’exposition visent à permettre à GE de développer et fabriquer de nouveaux produits plus simplement et plus rapidement. Des représentants gouvernementaux locaux et de l’État se sont joints aux dirigeants et aux clients de GE des États-Unis et du Canada pour l’occasion.

Pour GE, l’investissement dans le projet de Mebane totalise 6 millions de dollars américains, ce qui inclut le centre d’expérience de la clientèle et les laboratoires de fabrication avancée. Ce projet permettra à GE d’accélérer de 30 % le temps nécessaire pour le développement de produits. L’usine qu’exploite la multinationale à Mebane embauche plus de 500 employés et a obtenu une certification Carolina Star. Carolina Star est un programme de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) de l’État qui reconnaît les opérations maintenant un taux d’incident et de maladie de 50 % inférieur à la moyenne industrielle pour les fabricants d’équipement industriel.

L’usine fabrique et assemble des centres de commande de moteurs basse tension et moyenne tension, des panneaux d’éclairage, des tableaux de distribution, des panneaux de distribution, des commandes, des commutateurs de transfert automatiques et de l’équipement d’alimentation des véhicules électriques. Elle sert une clientèle mondiale constituée de clients tels que les hôpitaux, centres de données, banques et parcs éoliens. 

«GE se concentre sur son portefeuille industriel mondial. La grande ouverture de notre centre d’expérience de la clientèle et de nos laboratoires nous permet de collaborer plus étroitement avec nos clients et d’intégrer leurs commentaires au début du processus de développement de produit à l’aide des méthodes FastWorks, assurant ainsi que nous concevons les bons produits pour répondre aux demandes des clients à un rythme accéléré», a souligné Bob Gilligan, directeur général, Solutions industrielles GE.

Les installations de GE à Mebane totalisent environ 360 000 pieds carrés de surface de fabrication utile, 11 500 pieds carrés de laboratoires avancés et 30 000 pieds carrés de bureaux, de salles d’exposition et de locaux de formation. La compagnie concentre ses activités d’ingénierie, de développement, d’essais et de fabrication de produits sont concentrées à l’usine de Mebane. Elle utilise des ressources telles que les techniques de fabrication avancées et automatisées, l’impression tridimensionnelle et la certification des produits à l’interne pour améliorer le développement de ses produits en général.

Outre le centre d’expérience de la clientèle et la salle d’exposition mondiale, les installations de Mebane comprennent un laboratoire de certification des produits basse tension et moyenne tension IEEE, qui respectera les normes de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens  (IEEE) et d’essai international des équipements pour obtenir l’approbation des tiers. GE pourra réaliser les certifications des tiers, tels que UL, les essais de TÜV-GS (Technischer Überwachungsverein) et ceux de KEMA, et un laboratoire d’accélérateur de produits. Ce dernier permettra à GE d’améliorer les nouveaux processus de conception de ses produits et de réduire le temps de développement à l’aide de l’impression tridimensionnelle et du prototypage rapide.

www.ca.geindustrial.com/fr, www.ge.com