L’Industrie électrique

Produits Véhicules
GMC va relancer Hummer en tant que camionnette électrique


février 18, 2020
Par Lucie Côté


Sujets

GMC dévoilera son camion électrique à batterie EV Hummer via une publicité télévisée nationale. L’annonce mettra en évidence la camionnette qui compte jusqu’à 11 500 lb par pied de couple, une puissance allant jusqu’à 1 000 et une capacité à passer de 0 à 60 km / h en aussi peu que trois secondes.

Les véhicules électriques Hummer seront également dotés de batteries développées au Battery Lab de GMC à Warren, au Michigan, d’un châssis électrique à batterie qui offre une autonomie, une conduite et une maniabilité «optimales» et d’une nouvelle plate-forme numérique de véhicule qui fournira la bande passante et la connectivité nécessaires pour soutenir les systèmes de propulsion électrique et les systèmes de sécurité active du camion.

Dans un communiqué de presse, GMC note que, bien que le Hummer EV soit sa première incursion dans les camionnettes électriques, ce ne sera pas la dernière de la société. « Nous n’offrirons pas un pick-up, mais plusieurs modèles avec plusieurs variantes, pour plusieurs clients ». Il en sera de même pour les voitures, les multisegments, les VUS et les camionnettes.

Les véhicules électriques de GMC seront construits dans l’usine de montage de Detroit Hamtramck, là même où la société vient d’annoncer qu’elle investira 2,2 milliards de dollars. Cette usine sera la première usine de véhicules électriques entièrement dédiée à GM. GMC investit également 800 millions de dollars supplémentaires dans l’outillage des fournisseurs et dans d’autres projets liés au lancement de ses nouveaux camions électriques. La première camionnette tout électrique de GM devrait entrer en production à la fin de l’année 2021.

Advertisment