L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Hilo, une nouvelle marque d’Hydro-Québec


octobre 21, 2019
Par Lucie Côté

Dès l’an prochain, Hydro-Québec lance la marque Hilo qui offrira des produits et services pour la maison intelligente, qui permettront aux clients de mettre en place une gestion efficace de leur utilisation de l’énergie. Par la suite, d’autres produits et services s’ajouteront de manière évolutive, notamment dans les secteurs des services en énergie pour les entreprises, de la mobilité électrique, du stockage intelligent et de l’autoproduction solaire.

« Avec Hilo, le client deviendra un acteur de premier plan. Collectivement, nous pouvons faire bouger les choses en économisant l’électricité, libérant des quantités d’énergie qui pourront alimenter l’économie du Québec et être exportées ailleurs en Amérique du Nord. Hilo contribuera donc à réduire les émissions de gaz à effet de serre, en plus de créer de la richesse au Québec », résume Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec.

Les produits et services qui seront offerts par Hilo s’appuieront sur le savoir-faire d’ici, en mettant à profit l’expertise non seulement de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, mais aussi d’entreprises québécoises à la fine pointe.

L’information sur les premiers produits et services offerts par Hilo sera précisée au cours des prochains mois.

Advertisment

Que signifie Hilo ?
Hilo évoque un « îlot » et l’idée d’autonomie, d’un espace de vie différent où l’énergie devient intelligente et se situe dorénavant au cœur des besoins des résidences et des entreprises. Le H et le O rappellent Hydro-Québec.

Vidéo pour en savoir plus et découvrir Hilo.

Source : Groupe CNW/Hydro-Québec