L’Industrie électrique

Actualités Nouvelles et Actualités
Hitachi ABB Power Grids lance ses activités


juillet 8, 2020
Par Lucie Côté

Conformément à l’accord signé le 17 décembre 2018, Hitachi Ltd. et ABB Ltd. ont annoncé la fin de toutes les procédures requises, et la formation de Hitachi ABB Power Grids Ltd. Hitachi détient une participation de 80,1 % dans cette nouvelle coentreprise.

Toshikazu Nishino, vice-président exécutif de Hitachi, est le président de la nouvelle entité et Claudio Facchin est le directeur général. La nouvelle entité a son siège social à Zurich, en Suisse, et la direction actuelle assurera la continuité des activités.

« Les technologies numériques de pointe d’Hitachi alliées aux solutions pour les réseaux électriques de Power Grids, nous aideront à jouer un rôle actif dans les transformations et la décarbonisation mondiales des systèmes énergétiques pour un avenir énergétique durable. Des solutions intelligentes pour un réseau plus dynamique contribueront également à atteindre l’objectif N°7 du Plan de développement durable des Nations Unies qui consiste en une « énergie abordable, fiable et propre » a déclaré Toshikazu Nishino.

L’alliance avec Hitachi facilitera l’expansion de la nouvelle entité dans des domaines tels que la mobilité, les villes intelligentes, l’industrie, le stockage de l’énergie et les data centers, et apportera le support financier nécessaire à des projets ambitieux. Cette alliance facilitera également, l’accès au marché japonais, troisième économie mondiale.

Advertisment

Hitachi ABB Power Grids emploie environ 36 000 personnes dans 90 pays.