L’Industrie électrique

Produits Moteurs et appareils
Hitachi ABB présente l’écosystème TXpert pour la numérisation des transformateurs


octobre 25, 2020
Par Lucie Côté


Sujets
Hitachi ABB Power Grids TXpert ecosystem

L’écosystème TXpert d’Hitachi ABB Power Grids est une suite de produits, de logiciels, de services et de solutions et il est conçu pour une « intelligence basée sur les données » dans l’exploitation et la maintenance des transformateurs et des réseaux électriques. Il peut également s’intégrer à l’équipement numérique existant d’autres fabricants.

Selon le CIGRE, les trois principaux emplacements de défauts dans les transformateurs sont les enroulements, les changeurs de prises et les traversées, et TXpert propose des options pour les atténuer.

Au cœur de l’écosystème se trouve le TXpert Hub : un dispositif de surveillance et de diagnostic des données qui assure également la connectivité. Conçu comme une plate-forme ouverte, il est capable d’intégrer plusieurs ensembles de données provenant de capteurs prêts pour TXpert de divers fabricants, simplifiant ainsi la numérisation des transformateurs conformément aux normes modernes de communication et de cybersécurité. Les données et les renseignements du TXpert Hub sont accessibles localement et, si nécessaire, par le « cloud ».

Les transformateurs compatibles TXpert peuvent être complétés par des solutions de gestion des performances des actifs d’Hitachi ABB Power Grids. En tant que solution logicielle de niveau entreprise, l’APM peut être utilisé pour des flottes individuelles, multiples ou importantes de transformateurs.

Advertisment