L’Industrie électrique

En vedette Énergie Énergies renouvelables
Hydro-Québec Distribution reporte d’un an l’achat d’énergie éolienne aux Iles-de-la-Madeleine


janvier 4, 2016
Par Eric Cloutier


Sujets
La station thermique de Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine. Hydro-Québec Distribution reporte d’une année la date initialement prévue pour le dépôt des soumissions d’un appel de propositions en vue de l’achat d’un bloc d’énergie éolienne produite par un parc d’une puissance installée recherchée de 6 MW

Hydro-Québec Distribution reporte d’une année la date initialement prévue pour le dépôt des soumissions d’un appel de propositions en vue de l’achat d’un bloc d’énergie éolienne produite par un parc d’une puissance installée recherchée de 6 MW, lequel parc sera intégré à son réseau des Îles-de-la-Madeleine.

 

Les soumissions devaient initialement être déposées au plus tard le 12 avril 2016 à 16h00 (heure de Montréal), leur ouverture publique étant alors prévue pour le lendemain.

 Annoncé le 23 décembre par voie de communiqué, ce report a été demandé par la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine. L’organisme profitera de ce délai pour identifier et confirmer un site en vue de l’implantation des éoliennes. Ce délai laissera plus de temps aux intéressés pour préparer leurs soumissions.

Advertisment

«La raison du report demandé est que le site initialement choisi par la Régie ne répond pas à certains critères du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en ce qui concerne la protection d’espèces florales», écrit Hydro-Québec Distribution.

L’appel de propositions avait été lancé le 23 octobre 2015 et visait à sélectionner un promoteur pour assurer le développement, la construction et l’exploitation d’un parc éolien, par le biais d’une «technologie éprouvée, dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 20 ans, en partenariat avec le milieu local».

Les entreprises intéressés à soumissionner pour cet appel de propositions peuvent le faire en consultant le lien Internet d’Hydro-Québec Distribution.

www.hydroquebec.com/distribution/fr/marchequebecois